Visite à Rin et occasion de voir l'expo Kubrick, j'ai pris mon téoz lunéa aux sièges inclinables pendant 7 heures pour retourner dans la capitale.
Bon le temps a pas été très sympa avec moi il a pas mal plu le samedi surtout quand on devait sortir prendre le métro. Mais sinon ce fut un bon petit samedi avec d'abord l'expo Kubrick avec toute la filmographie représentée, tout plein de photos de tournage, de caméras utilisées, de papiers de tournage et des documentaires vidéos, des objets des films, un vrai bonheur pour tout fan ou pour les curieux.
Pour moi forcément le trip ce fut 2001 avec les combinaisons des astronautes, un monolithe et surtout ce petit bout rond comme un oeil avec une mini lumière rouge à l'intérieur, le truc tout discret sur un coin de mur. Hal !
Bon forcément personne va comprendre ! Qui a vu le film ici ?
L'autre trip ce fut la merveilleuse moquette utilisée dans les escaliers entre les deux étages de l'expo, de quoi donner des frissons dans le dos, un peu comme cette photo des jumelles sur les portes intérieures de l'ascenseur.
em sao
Très bonne expo avec en plus les photos qu'il a faite jeune et les projets qu'il avait lancés avant de mourir. Pas étonnant que j'ai aimé le AI de Spielberg...
Je suis repartie avec deux magnets de 2001, c'est une idée fixe là.
Après s'être fait saucer par une grosse pluie torrentielle on s'est réfugiées chez Exki près du mk2 bibliothèque, coin que je connais vu que c'était tout près de là où habitait mon frère et où je suis allée plusieurs fois au ciné avec des parisiens. Exki c'est genre Prêt à manger en Angleterre mais là y'a aussi des plats chauds et de ces énormes parts de gâteau c'est un bonheur.
Puis bravant le temps super changeant digne des plus belles giboulées de mars j'ai traîné Rin au musée d'art moderne qui manque de bol est à moitié en travaux. Du coup la surface d'exposition est vachement réduite et la visite n'est pas très marquante. Peut-être aurait-il fallu débourser ces 5 euros pour voir l'exposition temporelle mais bon j'étais pas très motivée. Quelques pièces m'ont accroché l'oeil tout de même et il y avait même du mobilier art déco très sympa.
Faut dire qu'après avoir vu la Tate Modern de londres qui s'étale sur plusieurs étages débordant d'oeuvres diverses et variées tout le reste me paraît petit. Je tenterai celui de New York il doit aussi déborder de choses.
Et puis j'ai été super optimiste en sortant du musée j'ai décidé qu'on allait marcher tant qu'il y avait un brin de soleil du coup on a traversé les quartiers chics de Paris.
On a navigué entre les flots des touristes près de l'Arc de Triomphe, chose assez difficile !
Tout ça pour se rendre à cette petite pâtisserie/salon de thé où nous étions allées il y a quelques années de ça : La Petite Rose (11 Bd Courcelles 8ème). Tenue par des japonais et qui fait d'excellents petits gâteaux. Ils font aussi du chocolat, des macarons et on peut y boire un petit thé. Je crois que j'ai pris exactement la même chose que la dernière fois : un millefeuilles aux fraises, si c'est pas trop beau ça !
roboppy
On a ramené d'autres gâteaux pour le soir, soirée qui s'est passée à mater la suite de Misfits et le lendemain en partie aussi.
Bref un week-end charmant avec que des chouettes trucs à faire. De quoi maintenir une belle image de Paris dans mon coeur.