Ouf. J'hésite à l'affirmer. Je l'ai dit à quelques reprises pendant ces 2 semaines. Mais avec du recul, je ne sais plus.
Plus jamais. Peut-être. C'est ça. Peut-être, mais pas avant longtemps.
Nous revenons de deux semaines aux États-Unis EN VOITURE. Notre premier road trip. 3 500 km en 2 petites semaines, l'auto remplie jusqu'au plafond. Les enfants ont été plus patients que moi je dirais.
Premier arrêt : Pennsylvanie (pour couper le voyage en deux disons).
Deuxième arrêt pour 3 jours : Wildwood, New Jersey. Les manèges, les parcs aquatiques, la mer (chaude! je n'en revenais pas). Une visite à la clinique pour Fillette.
Troisième arrêt : Cap Hatteras, Caroline du Nord. Une semaine complète de chaleur intense, de vagues violentes et chaudes, dans une belle grande maison neuve sur le bord de l'eau. Une visite à la clinique pour Petit Monsieur.
(Un mot sur le système de santé américain : quand on paye, on a du service. 5 minutes d'attente et c'est tout!)
Quatrième arrêt : Washington, DC. 3 jours de musées, de monuments, de découvertes et d'histoire. Une ville chère au système de métro trop compliqué.
De retour chez nous hier soir. 10 messages téléphoniques, dont 8 pour Fillette!!! Ça promet pour plus tard...
Nous sommes revenus sains et saufs, fatigués, mais contents. Même si je ne veux plus mettre un pied dans ma voiture pendant longtemps, même si je n'en peux plus de la bouffe des Américains, même si j'ai deux jours de lavage qui m'attendent, je recommencerais.
Peut-être.