Du pain, de la viande

Publié le 17 septembre 2011 par Veronique_m
Comment ça se fait que je n'ai pas parlé plus tôt de Meat & Bread? Je me le demande...
Je me souviens encore être passée devant le bâtiment encore en travaux il y a presque un an, en me disant que ça promettait bien. Le concept est simple et très bien résumé par le nom du resto: de la viande et du pain. Tant pis pour les légumes.


Depuis son ouverture il y a quelques mois, de midi à deux heures passées et même plus, ça ne désemplit pas. Les gens, habillés avec beaucoup de style parce qu'on est dans un des lieux branchés de la ville et ça se sait, hein, attendent jusque dans la rue mais il ne faut pas se décourager, ça avance très vite.
Pendant qu'on attend pour passer commande, on a largement le temps d'avoir l'eau à la bouche puisque la file passe juste devant le comptoir où des jeunes hommes manient le couteau à toute vitesse pour couper un merveilleux rôti de porc dont la croûte, dorée et croustillante -et grasse- à souhait, nous donnera bien des remords dans quelques minutes. Pas assez cependant pour nous empêcher de mordre à pleines dents dans cette merveille.


La Porchetta, donc, est le classique de Meat & bread qu'on retrouve chaque jour. Il y a aussi le grilled cheese que je n'ai pas encore goûté mais que j'ai vu, tout fondant, dans l'assiette de mes voisins la dernière fois. Il y a d'autres sandwichs qui apparaissent de temps en temps, comme celui au confit de dinde. Les estomacs solides compléteront leur menu avec une soupe ou une salade. Inutile de commander une boisson, le verre de rosé ou la limonade qui se la joue dans une bouteille chic ne justifient pas les prix ridicules affichés.

Après ça, seuls les plus résistants auront assez de place pour commander un dessert. Moi j'ai dû y aller spécialement un jour après avoir mangé une salade parce que d'expérience, après la Porchetta, plus rien ne rentre.
Le dessert en question en a fait grimacer plus d'un lorsque j'en ai parlé autour de moi, mais les amateurs de sucré-salé aimeront:
Il s'agit d'un sandwich à la crème glacée à l'érable et au bacon. Plus sucré -l'effet érable- que salé, mais intéressant. J'ai remarqué que c'est plutôt à la mode de mettre du bacon dans le dessert, d'ailleurs. Save on Meats fait des chocolate-bacon cookies qui sont plutôt réussis. On en reparlera...
Infos pratiques:
Meat & Bread
370 Cambie (presque au coin de Hastings, à Victory Square)
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 17h
604-566-9003
http://www.meatandbread.ca/
Et si vous aussi vous aimez Meat & Bread, votez sur Urbanspoon