Enfiiiiin... L'été qui a mis tant de temps à se montrer cette année semble vouloir se faire pardonner d'avoir été si capricieux, depuis mon retour de Portland le soleil brille et il est plus chaud que jamais. Bien sûr, ça fait râler ceux qui sont obligés de retourner s'enfermer dans les bureaux, mais on sent dans l'air en ville que les gens sont ravis de cette petite rallonge inattendue. Du coup on oublie le mois de juillet frisquet, pour ne se souvenir que des beaux moments, et ils ont été quand même nombreux, où on a profité à fond de chaque rayon.
Quand je repense à ces dernières semaines, j'ai l'impression d'avoir un peu vécu dans un tourbillon. Difficile de résumer un tel enchaînement...
Apéros et bonnes bouffes sur le balcon chez les uns et les autres,
une promenade à vélo jusqu'à Steveston pour aller acheter du poisson,
un peu de plage...
une autre promenade à vélo dans Strathcona avant d'aller prendre un cocktail au Tiki Bar
Il y a aussi eu un trop court week-end avec mon homme au Yukon, rare moment de l'été que nous avons pu partager. Je n'ai même pas eu le temps de raconter notre road trip, ni même de trier mes photos.
De retour en ville, il y a eu les pauses lunch avec les collègues sur Picnurbia, sorte de "plage" artificielle (il faut dire que des plages à Vancouver, on en a, quand même...) de gazon jaune installée sur Robson Square tout le mois d'août, où il faisait bon s'installer pour manger un fish taco de Tacofino. Très confortable, tellement, même, que les sans abri du coin et leurs chiens y élisaient domicile toutes les nuits! Une sorte de refuge temporaire branché, quoi.
Un tour sur Granville Island où quelques vieux bateaux étaient en visite. On traverse depuis le centre-ville en aquabus, et on se sent en vacances...
On a eu de la grande visite, une d'Argentine et l'autre d'Ottawa, qui nous ont donné pendant quelques jours l'impression de remonter dans le temps et de revivre un peu de l'été passé. Les amis partis vivre sous d'autres cieux mais qui n'ont pas oublié Vancouver ni leurs copines de Kitsilano (c'est sûr, nous sommes inoubliables ;-). On a fêté ça avec un pique-nique après le travail, arrosé au pastis, sur un rocher du Lighthouse Park, près de West Vancouver.
Pour s'y rendre, c'est très facile, il suffit de prendre le bus 250 (attention, pas le 257 qui est l'express) qui se rend à Horseshoe Bay et de demander au chauffeur l'arrêt du parc -les chauffeurs de bus vancouverois sont généralement très serviables. On fait une courte et jolie promenade dans les bois pour se rendre jusqu'au phare, et on ne se laisse pas impressionner par les nombreux panneaux qui annoncent la présence d'ours. Le temps de pique-niquer, le soleil se couche déjà et le ciel devient tout rose. Cinq appareils photo se déchaînent.
Et puis il y a tout ce qu'on n'a pas eu le temps de faire, les manèges et le mini golf au PNE, les randonnées autour de Squamish, une sortie kayak...
Il ne reste qu'à enchaîner avec un automne aussi animé que l'été. Ça semble bien parti!