L'autre soir, chez Alain Dutournier, il n'y que là que l'on en voit, des blondasses comme elle. Elle ressemble à Michèle Laroque, quand elle baisse la tête sur le côté et qu'elle te regarde avec ses yeux qui papillonnent.
Sauf que là on voit bien qu'elle ne comprend rien ; elle ne sait même pas cacher qu'elle s'embête ; à ce moment, elle a les yeux qui tournent partout, on voit qu'elle se demande ce qu'elle pourait fixer pour avoir l'air inspiré. Mais c'est quand elle ouvre la bouche que c'est le meilleur.
Le maître d'hôtel, après avoir posé les assiettes
Vous avez donc une gelée d'écrevisses*, un foie gras truffé* et ris de veau*, avec un émincé d'artichaud poivrade*.
La blonde
Mmmmmh ça donne envie !
Le maître d'hôtel, dans ma tête
C'est dans ton assiette connasse, t'as qu'à le manger !
Un peu plus tard...
Le maître d'hôtel présente à la table de petits cubes blancs, avant de les casser d'un coup de cuillère, d'en sortir un délicat gigot entouré de feuilles*
Voilà pour votre plat le gigot d'agneau cuit à l'étouffé dans de l'argile*, que nous allons vous préparer avec un carré d'agneau de lait des pyrénées au four*, bohémienne d'aubergines* et cresson froissé*...
La blonde
Ah bon ? Et c'est quoi le petit cube blanc tout cassé ?
Le maître d'hôtel, dans sa tête
Faut que je change de métier, c'est plus possible...
* Une tuerie, ndlrqmcpvrta (note de la rédaction qui mouille sa chemise pour vous raconter de telles anecdotes. Le vin, c'était un Mâcon après un Jurançon moëlleux en apéritif)