Magazine

Brochettes de poulet et poivron à l’estragon

Publié le 24 août 2011 par Merycuisine
Brochettes de poulet et poivron à l’estragonIngrédients pour 2 gourmands :1 belle poitrine de poulet désossée2 poivrons jaunes1 gousse d'ail haché1 jus de citron3 c. à s. d’huile d'olive1 c. à s. d’estragon séché 1 pincée de paprikaSel et poivrePics en boisPréparation :
Nettoyer et enlever tout gras de la poitrine de poulet, ensuite la couper en dés moyen.
Dans un saladier, faire mariner le poulet avec l'ensemble des ingrédients sauf le poivron et le poivre. Laissez reposer au frais pendant 30 minutes à une heure en remuant de temps en temps.
Faire tremper les pics en bois environ 30 minutes dans de l’eau froide avant de les utiliser pour qu'ils ne brulent pas.
Laver et nettoyer les poivrons, ensuite les couper en carré.
Sur les pics en bois, Effiler les morceaux de poulet en les séparant avec un carré de poivrons. Saler et poivrer légèrement.  Avec un couteau large, compresser les brochettes sur chaque face, pour qu'elles soient bien formées. Préchauffer le four en position grill.
Déposer les brochettes sur une plaque allant au four couverte de papier d'aluminium. Laisser griller de 15 à 18 minutes en les retournant régulièrement.
Servir les brochettes dès leur sortie du four.

Bon à savoir:

La poitrine de poulet est une viande plutôt sèche. C'est pourquoi il est nécessaire de la faire mariner avec du citron, de l’ail et du sel au moins 30 minutes avant de la cuire.


Retour à La Une de Logo Paperblog