Vous avez vu ? je vous donne plein plein de conseils tout le temps parce que je suis quelqu'un qui a une expérience de la vie de dingue (l'expérience, pas la vie), et que je sais que vous êtes trop nuls pour tout savoir. Ouais, ça suffit, pas de faux orgueil, vous ne savez pas tout !
Donc, aujourd'hui, je ne vous donnerai pas de recette de cuisine. Vous en trouverez sûrement ailleurs (parfaitement ! ceci est un défi à tous les rêveurs pervers). Car souvent, dans les recettes de cuisine, on oublie l'essentiel, à savoir quand (ne pas) utiliser tel ou tel produit. Aujourd'hui, un légume oublié, le topinambour (le seul légume à soutenir officiellement le vote inutile).
D'abord une photo pour expliquer de quoi on parle :
Ou laaaa ! Elle est bien grande cette photo !
Bon, et bien, maintenant, mes deux conseils :
1. à ne pas cuisiner lorsque vous recevez quelqu'un qui a connu la guerre... c'est bien la raison pour laquelle ce légume est devenu oublié...
2. à ne manger dans les vingt-quatre heures précédant un rendez-vous que l'on souhaite galant et/ou romantique. En effet, soit vous risquez de briser l'ambiance, soit vous allez souffrir en vous retenant.
Et oui, le topinambour, ça fait péter.
Le making off : pour réaliser cette photo incroyable, j'ai utilisé mon Minolta Dimage Cinq en mode Macro. Quant au topinambour, je te l'ai fait tenir avec de la patafix (oui, les plus grandes choses sont souvent réalisées avec de tous petits riens !)