11. Quand j'étais jeune, j'avais les cheveux très gras. Je n'allais pas très souvent chez le coiffeur, ce qui fait que sans être très longs, je pouvais très bien les coiffer avec la raie que j'affectionnais à cette époque (à laquelle, je vous le rappelle, j'étais très moche, et si - aussi surprenant que cela puisse paraître).
Ca a duré jusqu'à ma première année de fac. J'avais les cheveux plaqués sur le crâne. Un jour, je me les suis lavés le matin avant de venir en cours. Du coup, je suis arrivé avec les cheveux ébouriffés sur la tête. Une copine m'a dit : mais qu'est ce que t'as fait à tes cheveux ? Et je lui ai répondu, naturellement : je me les suis lavés !
En y repensant, j'ai honte.
Un autre matin, je suis allé travailler à la Bibliothèque Sainte Geneviève. Je venais de me laver les cheveux. Il faisait beau, et il fallait faire la queue dehors. Je me suis appuyé contre le mur, et là, j'ai entendu ploc, senti quelque chose sur ma tête, entendu la personne derrière moi pouffer de rire, et j'ai compris qu'un pigeon posé sur la corniche avait choisi de ne pas m'épargner. J'ai commencé à m'essuyer avec un mouchoir, puis je suis allé aux toilettes pour rincer tout ça.
Voilà. A l'époque, ça donnait :
Ben maintenant je n'ai plus les cheveux gras. Je les laisse moins pousser, je me les lave souvent, et je sais plus comment faire pour qu'ils arrêtent de tomber.