Magazine Journal intime

Démons de Minuit.

Publié le 06 octobre 2011 par Candystory

1h du matin. Classe. Tu rentres dans cette boite de nuit ou tu es VIP. Tes cheveux sont lisses, tu bombes ta poitrine, perchée sur tes talons aiguilles, les seins mis en avant par ce décolleté plongeant. Tu souris, tu te sens belle et reine de la soirée qui ne fait que commencer. Tu rentres. Le monde est à toi.

3h du matin : Tu as passé ta nuit à boire, et à rire. Ces dents trop blanches, ce sourire sonne faux. Tu danses, monte sur le podium, un verre de champagne à la main, une cigarette dans l’autre. Tu cries fort, tu fermes les yeux, ta tête tourne. Tu lances des regards appuyés à des mecs que tu ne reverras jamais, tu t’approches d’eux, les frôle, les charme, pour toi tout ça n’est qu’un jeux. Ce n’est pas vraiment toi. : c’est la nuit.
Tu attrapes tes copines, les embrasse, choppe un mec, tu l’embrasses lui aussi. Tu rigoles. Trop fort. Il y a tellement de monde, les gens se frôlent, se poussent, on te prends la main, tout le monde te touche.
Rien n’est pareil quand dehors il fait noir, l’atmosphère est différente quand ta vie est éclairée par une boules à facettes et des spots qui chauffent ta peau.
Encore une cigarette.

5h du matin : tu t’assois sur le trottoir, les cheveux relevés et noués dans un chignon en bataille qui n’a pas de forme. On t’a appelé un taxi, tes pieds explosent dans tes chaussures si hautes. Ton noir a coulé, tout comme ton image, ta fierté et tes valeurs. Tu fais peur. La nuit passée à essayer d’oublier. Ou de compenser. Des heures à tenter de te convaincre que tu es heureuse.
Dans ce monde superficiel, tu vas rentrer chez toi. Et tout en te réveillant avec ce mal de crane que tu connais si bien, tu allumeras ton ordinateur et posteras les photos prises la veille. Les quelques commentaires où l’on dit de toi que tu es jolie te rassureront.

Le mal de crane est trop présent, tu te rendors. Seule.

Tu souhaites leur montrer que ta vie est top, que tes yeux pétillent eux aussi. Mais ouvre les yeux : seul ton champagne a des bulles.

Ta vie n’est qu’une fake.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine