Magazine Journal intime

La musiqueeeeuuuuh oui, la musiqueeeuuuuh 2

Publié le 26 février 2007 par Spicynico

Voilà, il m'arrive encore de temps en temps de prendre le métro. Et ce pour des raisons professionnelles, un peu comme tout le monde, quoi. Bon, il m'est arrivé aussi de prendre le métro juste par plaisir, parce qu'il s'y passe toujours quelques chose, ou parce qu'il y a une nouvelle station ou un nouveau matériel roulant.

Je ne vais pas faire comme tout le monde, critiquer l'odeur les gens le bruit les freinages la propreté. Tout le monde connaît.

Ce qu'il y a de pire dans le métro, c'est les gens qui viennent jouer d'un instrument juste devant toi. Il n'est pas possible d'imaginer pire interprétation musicale ; le rythme en est distordu de manière phénoménale, la mélodie est aménagée, caricaturée, déformée, massacrée. Et bien entendu, il ne viendrait pas à l'idée de ces gens d'utiliser des accordéons dignes de ce nom, mais juste des machines désaccordées avec de la vibration ajoutée de manière à rendre le tout gerbant.

Voilà, c'est ça le pire dans le métro. C'est mon amant de saint-jean assassiné au son d'un accordéon minable. Alors non, la musique ne sera pas la clé de l'amour de l'amitié, mais plutôt de la reconduite à la frontière*.

* ou la la ma conclusion est un peu sauvage ! Mais ça m'énerve, hein !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spicynico 29 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog