Magazine Journal intime

la taille du yucca et autres contrariétés

Publié le 21 février 2007 par Spicynico

Elle entre dans la boutique car elle a un billet de vingt et qu'elle veut de la monnaie pour faire le marché. Soit. Je vais pas lui filer des billets de cinq pour autant, c'est déjà assez difficile d'en avoir. Je crois qu'elle va partir, elle vient de recompter trois fois les pièces que je lui ai données.

Non. Vous savez si c'est la bonne saison pour tailler mon yucca ? Parce que j'ai acheté un store mais je peux pas l'utiliser parce que le yucca m'en empêche car il est trop grand ! C'est bien la peine d'avoir un store si on peut pas le descendre ! parce qu'apparemment, il faut le tailler avant le printemps, enfin c'est bientôt le printemps c'est début mars, non ? Parce que vous comprenez, le yucca est trop grand et à quoi ça me sert d'avoir acheté un store si je peux pas le descendre ? Vous pensez que le fleuriste va me prendre plus cher s'il y a un store ? Il n'y a pas de raison, hein ? Parce qu'il faut le tailler ce yucca, il m'empêche d'utiliser le store que j'ai acheté, c'est vraiment bête. Mais maintenant qu'il y a un store, j'ai peur aussi que le fleuriste me prenne plus cher pour la taille du yucca...

J'ai volontairement omis en relatant cette aventure d'indiquer les réponses que je formulais, parce que :
- 1. elles n'avaient aucun intérêt scientifique, puisque je ne suis absolument pas spécialiste en taille de yucca ni en pose de stores (mon magasin rempli de pâtes et d'huiles d'olives aurait dû indiquer que je fais plutôt de la gastronomie italienne).
- 2. je crois d'ailleurs qu'elle n'écoutait pas beaucoup ce que je trouvais à dire.
- 3. je ne sais pas si le yucca et le store c'était chez elle ou dans sa tête.


Retour à La Une de Logo Paperblog