J'aime les paillettes.
Voilà. C'est pas plus compliqué que ça. J'adore les paillettes. Et ça va me permettre de vous faire découvrir quelques étapes marquantes de ma vie.
J'adore les boules à facettes.
Pour Noël, dans ma vitrine, il y avait des paillettes rouges.
Dès que quelqu'un met des paillettes sur le visage, j'adore. Dans le décolleté, j'en peux plus.
Quand je vois des paillettes dans un magasin, je les achète.
Je mets des paillettes sur le visage, de temps en temps, quand je sors, que je vais en boîte où en soirée.
Quand je suis allé au concert de Patrick Juvet, à Villebon-sur-Yvette (ben oui, il passe où il passe), j'avais des paillettes. Et on a passé le concert à hurler ses chansons et à monter sur scène pour danser avec lui. Les gens du coin n'en revenaient pas.
Quand je me suis déguisé au cours d'un bal musette organisé par l'orchestre d'accordéons dans lequel je jouais, j'étais drapé dans des tissus à paillettes bleues et noires (une autre fois j'étais en toge romaine le visage tout maquillé en vert pour faire comme dans Astérix chez les helvètes, mais il n'y avait pas de paillettes alors ça n'a pas d'intérêt que je le dise là).
Quand je travaillais à Carrefour, les jours de fêtes, je mettais des paillettes bleues sur le visage, et une cape à paillettes bleues (recyclée de l'épisode précédent). Bleues, parce que c'est la couleur de la maison. Parce qu'on peut être corporate tout en montrant une certaine originalité.