Vingt minutes de travail vous contemplent.
Puisque je prends des cours de merchandising appliqué en ce moment, pourquoi ne pas en faire profiter directement ma boutique et mes bons clients ? Voilà, près de la gare Saint-Lazare, on sait ce que c'est, un beau stand, une belle présentation. Et on me l'a dit, répété, en me faisant avec les mains un geste en triangle : il faut faire des pyramides, ici on aime les pyramides, ah, que les pyramides c'est beau, ah, que ça parle à la clientèle, les pyramides, les petits produits à l'extérieur, les grands au milieu, voilà, c'est ça, une pyramide.
Ni une ni deux, revenu dans ma boutique, je me mets en tête de faire une pyramide de rigatoni aux olives dans ma vitrine. Finalement, je préfère changer en cours de réalisation la forme de la pyramide, et je sélectionne le projet tour de la défense de Pise. Joli, je me dis, ça pète bien, les pâtes vertes, le grand satin rouge.
Et puis c'est derrière la porte, ça risque rien, ça va pas tomber. Sauf que le premier gamin qui rentre il s'est dit que ça serait rigolo de se jeter sur ma tour de la défense de Pise de pâtes. Et ce con il m'a tout foutu par terre. Je hais les enfants. Et le merchandising.