Je suis en train de préparer la publication de Fugues.
Hors, j’ai un dilemme énorme à résoudre : Quelle couverture dois-je choisir ?
J’en ai deux : l’une colorée et l’autre beaucoup plus sombre.
ou 
Comme la couverture, c’est très important, je vous demande votre avis à vous
L’histoire : Un homme seul arrive dans un petit village. Il achète une vieille bâtisse inaccessible, tout au bout d’un sentier tortueux. En cash et sans la visiter. Il possède un sac rempli de billets de banque et un autre rempli de vêtements. Il ne possède rien d’autre, il ne veut rien d’autre. Dans la bâtisse, il y a eu des morts. A des kilomètres de là, en banlieue parisienne, une adolescente a disparu.
La première partie du bouquin est assez légère, la menace qui plane sur les héros est lointaine et indéterminée.
La seconde partie est beaucoup plus sombre : la menace se précise et les rattrape.
Bref, les deux couvertures pourraient aller !
La première (avec le pastel de Degas et sa baigneuse) correspond à une scène du bouquin et à l’esprit de la première partie.
La seconde (photo avec la feuille) est plus une métaphore de ce qui arrive, c’est plus l’ambiance de la deuxième partie (bon et puis comme l’histoire se passe dans une ferme paumée, y’a des arbres et la nature…)
Le but c’est que la couverture vous donne envie d’acheter le livre ! J’ai donc mis un petit sondage dans la colonne de droite pour avoir votre avis.
Si vous pouviez aussi m’expliquer pourquoi vous choisiriez telle ou telle couverture (plus belle, plus originale, plus professionnelle,etc.) ça m’aiderait beaucoup !
