j'ai couru après une nana !

Publié le 15 janvier 2007 par Spicynico

Ben oui, je l'avoue.

Elle entre dans la boutique. Vulgaire. Je dis (comme à chacun) : bonjour ! et je la regarde. Pas de réponse, pas même un mouvement de bouche qui me permettrait de savoir qu'elle a vaguement prononcé une réponse.
Elle fait un tour du magasin. Ne prend rien, revient vers la porte. Pose la main sur la poignée, commence à la tirer. Je lui dit, de manière très audible (comme à ceux qu'il faut forcer à être poli) : au revoir ! Pareil, aucune réponse audible ou non.

Et c'est là que c'est arrivé : je lui cours après, j'ouvre la porte du magasin, je me fous sur le trottoir, et je lui crie : Hé ! Madame ! Au-re-voir ! Elle ne s'est même pas retournée.

Alors j'insiste sur une chose : je m'en fous qu'on n'achète rien dans mon magasin, je m'en fous qu'on regarde longtemps, qu'on me pose des questions, puis qu'on ressorte en disant qu'on reviendra plus tard (de toute façon, je ne peux pas vérifier, je ne suis pas physionomiste). Je m'en fous qu'on me réponde en espagnol, en malawi ou en anglais. Il y a des mots transversaux que l'on comprend en raison du moment auquel ils sont prononcés.
Mais quand on vient chez moi, j'exige que l'on soit poli.

C'est comme si moi, quand je suis invité chez quelqu'un, je rentrais, je ne disais rien, je me prenais une bière dans le frigo, je me mettais devant un match de foot à la télé, et une fois le match fini, je rôtais et rentrais chez moi ! Bon, ok, je concède que mon exemple est mal choisi : je ne bois pas de bière, je n'aime pas la télé, je ne regarde jamais de foot et je ne rôte pas chez les autres.

Mais quand même !