Bon, comme d'habitude, Tybo m'a lancé un défi à la con que comme un con j'ai commencé à relever : première partie, deuxième partie, troisième partie.
4. J'ai déjà voté pour un mec homophobe. Et j'ai honte. J'habitais et je votais à l'époque à Maisons-Laffitte, charmante bourgade des Yvelines, son parc, son château, son hypodrome. Son député-maire, Jacques Myard. C'était, je pense, en 1997. Jacques Chirac, après deux années à la Présidence, venait de dissoudre l'Assemblée Nationale (ce qui, malgré ce que la plupart des français pensent, a été un de ses meilleurs coups politiques - il est toujours président...). Je n'avais pas encore parfaitement conscience de ce que je faisais, mais je me disais que ce gouvernement n'avait eu que deux ans, et qu'il lui en fallait un peu plus pour faire quelque chose ; une alternance n'apporterait rien, pensai-je.
Je votai donc pour cet homme qui, quelques années plus tard, disait en réunion publique : un couple, c'est un homme et une femme, pas un duo de saumons. J'allai le rencontrer lors des débats sur le pacs, et il me disait que les homos sont premièrement foncièrement malheureux dans leur recherche sexuelle incessante, et secondement absolument pas faits pour former un couple stable.
Je ne sais même pas comment il me reste encore des doigts, à force de me les mordre.
A suivre.