Cette rubrique est à vous. J’y publie les récits que je reçois.
Certaines histoires ressemblent à des contes de fée, d’autre sont beaucoup plus douloureuses.
J’ai pris le parti de tout publier.
La vie est ainsi faite.
J’attends le votre
madameparle@yahoo.fr
******
Cette semaine Leelou du blog les péripéties d’une prof doc poissarde, nous raconte la naissance de son fils il y a quelques années.
*******
LE PLUS BEAU BEBE DU MONDE !!!!! (mais qu’est que j’en ai ch… pour l’avoir !!!)
Adrien est né le 19 décembre 2009 après deux longues … très longues journées entières de contractions douloureuses le bibou était enfin décidé à sortir !!!
Arrivée à 11h30 aux urgences mater sans avoir petit déjeuné (c’est important pour la suite !!!) parce que moman avait préparé du pot au feu et que je voulais pas me couper l’appétit vu que forcément c’était encore une fausse alerte hein la 8è du genre alors ouais les urgences mater moi je connais on sera sorti dans une heure impec juste pour manger le pot au feu !!!
sauf que là …
la sage femme regarde et me dit : » dilatée à 4 vous restez là … »
quoi ? et mon pot au feu alors !!!
ah ben non pas de pot au feu et même pas le droit de manger les kinders country que j’avais glissé subrepticement dans mon sac même plus le droit de boire passé 2 h … même au bagne je me suis dit ils ont droit au pain sec et à l’eau !!!!
péridurale posée à 16h30 … après 5 h de douleurs monstrueuses (ma petite soeur terrifiée à coté de moi me disait qu’elle voyait mon ventre se « tordre de douleur tout seul et faire des boules de douleur !!! »)
ma rencontre émerveillée avec l’anesthésiste à qui j’ai dit : je vous zaimeeeeeeuhhh !!!! et à qui je lui ai même répété 2 h plus tard quand il est revenu pour me voir !!!
la sage femme morte de rire devant mes grandes déclarations d’amour à l’anesthésiste !!!
et finalement vers 21h l’atroce sensation douloureuse qui revient parce que mes os du bassin ne s »était pas assez écartés avant ( rappelez moi de tuer ma gynéco à Evreux qui m’avait dit « c’est bien d’avoir des contractions bien avant d’accoucher vous allez voir ce sera plus facile !!!) et l’impression que la péridurale n’avait absolument plus aucun effet ….
bibou qui lutte pour ne pas sortir « laissez moi tranquille bandes de cons moi chui très bien où je suis!!! » tout mon corps qui se tord de douleur, la découverte d’un second ami : après l’anesthésiste le masque à oxygène !!! parce que j’avais tellement mal que je n’arrivait mm plus à respirer pendant et mm entre les contractions !!!
bref l’horreur !!! mais le pire était encore à venir …
à 22h15 les choses qui s’accèlèrent … le gygy de service qui arrive pour aider les sages femmes qui étaient un peu dépassées par la situation…
le coeur de bibou qui passe sans prévenir de 140 à 74 ….
le cordon ombilical qui s’est entouré autour de son cou et qui l’étrangle lentement mais surement …
Caco à coté de moi qui voit tout mais ne dit tout comme chéri bibi qui est de l’autre coté mais qui palissent et verdissent au fur et à mesure que le coeur de bibou décélère !!! (je l’ai d’ailleurs su que 3 jours après !!!!)
le gygy qui dit « on ne peut plus attendre passez moi la ventouse !!! » et qui dit aussi « on coupe » (chouette moi qui voulait pas d’épisiotomie !!!)
moi totalement dans les vapes mais concentrée sur mon but : essayer de rester en vie et donc essayer d’arriver à respirer (jamais j’ai eu autant de mal d’ailleurs!!!)
le gygy qui ‘y reprend à 3 fois pour arriver à sortir bibou avec sa ventouse !!! et mon épisio de 7 cm coupe nette intérieur et extérieur du vagin + périnée youpi !!!!
finalement bibou qui sort quand même à 22h33 et qu’on me pose sur le ventre et qui pleure à peine sorti !
la joie et le soulagement de toute l’équipe médicale (2 sages femmes + gygy + 1 infirmière + 1 aide soignante !!! tout ça pour moi !!!) et bien sur de caco et chéri bibi !
moi ingénuement « il est tout violet c’est normal ? » réponse « mais oui c’est normal bien sur !!! » mon oeil va !!!
la sage femme et le gygy qui s’occupe à me recoudre pendant que bibou va prendre son premier bain !
moi qui les fait beaucoup rire en leur demandant « mais c’est bien long vous me tricotez un pull ? » non 7 cm à recoudre c’est long tout simplement !!!
bibou qu’on me ramène et à qui je donne sa première tétée ! grande découverte de nous 2 !!!
finalement 2 h d’attente en salle d’acccouchement pour vérifier que tout va bien ….
et enfin après toutes ces émotions la récompense de tous mes effort : un bibou en pleine santé redevenu rose et … un sandwich jambon fromage !!!