Bon, comme d'habitude, Tybo m'a dit de le faire, je m'y plie, première partie, deuxième partie.
3. La photo de mon permis de conduire est terrifiante. J'avais donc dix-huit ans. Et j'étais vraiment très moche ; ce n'est pas que je me trouve beau aujourd'hui (loin s'en faut), mais personne ne reconnaît ce gars avec des lunettes trop grandes, les cheveux plaqués et gras, des boutons sur la figure et un sourire niais. Ajouté à cela, je ne savais pas m'habiller, et j'étais coincé comme pas possible. Pas étonnant que mon adolescence n'ait pas été la période la plus joyeuse de ma vie. Par la suite, mais j'étais déjà à la fac, j'ai changé de manière de m'habiller, de me coiffer, j'ai mis des lentilles.
C'est là que je place l'orginie de mon absence de sens de la physionomie. Je ne me reconnais même pas dans cette photo, et aujourd'hui je ne saurais me décrire ; je ne parviens pas à me faire une idée de l'image (physique) que j'ai, de l'image que je renvoie, de l'image qu'ont les autres de moi.
Mais ça me permet de dire que je trouve que je vieillis bien. Je me trouve mieux (intérieur/extérieur) à trente ans qu'à vingt. Vivement quarante. Non, je déconne. J'ai tellement de retard à rattraper...
A suivre.