7 octobre 2011 — La semaine dernière a vu la ville de Hampstead devenir silencieuse pour la fête juive du Rosh Hashanah. Exit travaux de construction, d’aménagement paysager ; silence tondeuse. Gare aux contrevenants!
Une semaine plus tard, 8 octobre 2011 : le Yom Kippour.
Ceci, encore pour accommoder 85 % de la population de Hampstead qui est juive, privant la minorité de vaguer à ses occupations normales.
Est-ce que la Ville de Hampstead a le droit de voter un tel règlement? Ce règlement contrevient-il à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec?
Souvent, le Québécois s’indigne devant ce qu’il appelle des accommodements déraisonnables.
Un jour, quelqu’un, pour ne pas faire d’histoire je dirai, d’une minorité visible, m’a dit avoir vécu dans plusieurs pays, mais n’avoir jamais vu un pays (Canada) aussi « mou » dans ses politiques. Il a ajouté que les Québécois, de souche surtout, n’étaient que des critiqueux et des mous, incapables de se tenir debout pour revendiquer leurs droits, comme le font les autres ethnies.
Il a terminé la discussion en disant : la Charte des droits et libertés de la personne, vous protège aussi, vous Québécois de souche. Utilisez là. Revendiquez!
_____________
8 octobre 2011 — En faisant une recherche sur le Web pour savoir si Hamstead était une ville silencieuse ce matin, j’ai trouvé un article du journaliste, Yves Poirier, de TVA qui mentionne que le règlement interdisant le bruit pendant les fêtes juives sera contesté devant la Commission des droits de la personne.
Lire plus…
Filed under: La bêtise humaine, Non classé, Parlons-en, Québec Tagged: actualité, bêtise, canada, fêtes juives, Hamstead, Non classé, nouvelle, politique, Québec, société, Yom Kippour