jalous(i)e

Publié le 08 décembre 2006 par Spicynico

Il entre avec son jeune fils, lui dit immédiatement de ne toucher à rien. Evidemment, le fils essaie de tripoter tout ce qu'il peut attraper dans la vitrine (du côté où il y a des choses fragiles, hein, pas de celui où il n'y a que des panettone qui sont trop lourds pour lui). Alors il prend son fils dans les bras, et il fait son choix.

Arrivé à la caisse, il se saisit d'une tartine pleine de pâte d'olives Taggiasche de Ligurie, et en la conduisant à sa bouche, renverse un pot de fruits des bois au sirop posé sur la caisse, qui s'éclate par terre. Il s'excuse, dit que finalement ça n'est pas trop grave car il y avait quarante pour cent sur le pot, son fils lui demande pourquoi il a fait ça, il dit qu'il est maladroit, le fils lui dit que la madame elle va pas être contente, je dis au fils que la madame, c'est moi.

Et je garde le sourire, hein, quand même. Mais quand je me mets à nettoyer le sol avec mes gants de ménage roses, je me dis que sur hem-six, en deuxième partie de soirée, parce que c'est un peu gore quand même, les madames qui font le ménage chez les dépressifs, elles ont des beaux gants de toutes les couleurs avec de grosses fleurs en relief dessus.

D'où mon titre.