Magazine Journal intime

je n'ai aucune idée de titre

Publié le 25 novembre 2006 par Spicynico

Auparavant, je travaillais dans le milieu culturel. J'allais dans tous les théâtres d'Ile-de-France, j'assistais à plein de premières, je si-rotais mon mousseux après le spectacle en disant que c'était ravissant/exceptionnel/déroutant/prenant comme univers, je riais fort en balançant des ma chère à tout le monde.
Quand je repartais, je me disais bien souvent que leur mousseux ne valait pas du prosecco, parfois que je m'étais emmerdé comme jamais. Et puis surtout il fallait revenir sur Paris*.

Maintenant, je tiens une épicerie italienne. Je ne parle pas italien, mais parfois je jure en italien, et puis maintenant je parle avec les mains, et le dimanche je fais la sieste.

Conclusion : je n'ai aucune personnalité. Et en plus j'ai une vision caricaturale du monde.

* Je suis injuste en disant cela. Mais je voulais quand même être efficace dans cette note... Oui, il m'est arrivé de m'emmerder au théâtre, au moins je le reconnais. Mais j'ai aussi vu des spectacles fabuleux. S'il ne fallait en retenir qu'un (et peut être reviendrai-je dessus), c'est Le tas, de Pierre Meunier. Un choc époustouflant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spicynico 29 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles