Magazine Journal intime

une théorie de la relativité

Publié le 22 novembre 2006 par Spicynico

Sous ce titre d'une pédanterie que certains blogueurs ne renieraient pas, moi, jeanlouisbavid*, je vais vous révéler quelques-uns de mes secrets professionnels de beauté*.

Lorsque je reçois mes verrines de Pesto frais (probablement le meilleur pesto du monde, ouais je me la pète), elles sont soigneusement emballées dans des cartons, eux-mêmes emmitouflés dans des confettis de polystyrène de toutes les formes, eux mêmes enfermés dans de solides cartons ondulés.

Ces morceaux de polystyrène, il faut que je m'en débarrasse à la fin. Adepte du tri sélectif, je me prépare donc à découper le carton pour la poubelle à couvercle jaune, et à remplir un sac de ces petits morceaux pour l'autre poubelle.

Immanquablement, et malgré le pathétique ballet que je donne à voir dans ma boutique, une grande quantité de ces petits machins blancs se retrouve par terre.

Quand j'étais jeune, c'était un truc que j'adorais faire, renverser tous ces petits morceaux de polystyrène légers pour jouer avec. Mais voilà, dans ma boutique, les voir s'étaler par terre et courir après, ça me gonfle.

Tout est relatif.

* non, j'déconne, moi c'est Nicolas Emmanuel et je fais que des trucs à manger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spicynico 29 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles