Je m’appelle Anaïs, j’ai 19 ans. Je suis originaire du Centre mais j’ai déménagé à Nantes il y a peu pour y rejoindre mon copain. Je me lance cette année dans un Bac pro commerce ayant pris goût à la vente grâce à mes bijoux. Je ne suis pas de nature créative mais les bijoux me passionnent.
Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
Étant intriguée par le japon, je vais depuis 3 ans à la Japan Expo de Paris et celle de 2010 m’inspira beaucoup , étant donné que grand nombre de créateurs de bijoux gourmands s’y trouvent. Je me suis renseignée sur internet sur la façon de faire des bijoux de ce genre, je me suis dis que ça avait l’air facile alors je me suis lancée en m’inspirant de tuto au début, et cela fait maintenant un an que je fimote.
Je me suis lancée au début par des choses banales et simples, comme des donut’s ou des macarons avec des couleurs plutôt enfantines. Mais depuis peu j’essaie de faire des gourmandises plus féminines et plus réalistes et ce depuis que j’ai aperçue les délicieuses créations de Miam Paris qui m’inspirent beaucoup.
Quel est ton bijou préféré dans ta collection ? Dans la collection d’une autre artiste ?
Je n’arrive pas a donner d’avie sur mes propres créations et à en choisir une en particulier. Mais j’aime beaucoup les bijoux de Miam Paris et particulièrement ceux de la collection « oui! ».
Comment fais-tu pour te différencier des autres créateurs ?
J’essaie de me démarquer des autres créateurs d’après ce que je peux voir sur internet en faisant des choses différentes. Je cherche l’esthétisme du bijou, l’étincelant, ce qui attire l’œil et plait aux femmes de tout âge.
Je trouve que le moulage dans la création c’est un peu trop facile comme si c’était de la « triche », mais pour les choses complexes à faire à la main et si l’on veut vendre en grande quantité il est conseillé d’utiliser des moules. Sinon manuellement, ce qui est facile a faire ce sont les donut’s, c’est d’ailleurs avec ça que j’ai commencé. Ce qui est plutôt difficile a faire ce sont les canes, il faut être très patient et très manuel.
Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
Pour mes créations j’utilise également de la pâte Fuwa Fuwa ou Fimo Air, qui est légére, facile à utiliser et douce au touché. Et pour la chantilly j’utilise de la Fuwa Fuwa Cream ou du silicone, plus particulièrement de la marque Décollage (de Padico) qui est fait exprès pour les créations, car les silicones que l’on trouve en magasin on parfois tendance à jaunir.
Je conseille le site Dawanda pour se fournir en accessoires pour bijoux : www.dawanda.com
Pour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
N’hésitez pas à vous lancer dans la créations de gourmandises en fimo, c’est épanouissant et l’on est plutôt fière de soit au final, et peut-être que vous vous découvrirez très créative, comme cela s’est passé pour moi.
Ma page facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/Les-Petites-Douceurs-Bijoux-gourmands-et-kawaii-fait-main/205287536157545
Ma boutique : http://fr.dawanda.com/shop/SweetLouna.