UMP ou ode à la mauvaise foi

Publié le 11 octobre 2011 par Ayumiie

Bonjour à tous!

Ces derniers temps, j'ai délaissé la-culture-et-la-confiture. Tout ceci est indépendant de ma volonté puisque je suis submergée de travail (les joies de l'IEP) et que je suis obligée de trahir mon blog adoré au profit d'un blog sur les "humanités scientifiques"... Quand on connaît mon amour pour les matières scientifiques, on peut aisément imaginer ma joie!

Enfin bref passons!

Cela ne t'auras pas échappé, cher lecteur, que nous sommes en pleine primaire socialiste, primaire dont le résultat ne semble plus si évident aujourd'hui! Et on dit merci qui? Merci Martine! Ah et merci aussi à Arnaud! Enfin un peu d'action, ca fait du bien! Du suspens que diable! Mainteant que l'affaire DSK est terminée, le volet à rebondissement du moins, c'est sûr que les séries américaines, ca a plus la classe que les séries françaises! Mais pourquoi les procureurs ont décidé de faire une adaptation française?!

Ce cher François Hollande, qui s'est amusé tout au long de la campagne de la primaire socialiste de la déchéance de DSK et de sa suprématie sur les sondages, n'est pas certain d'être le candidat normal qui défendra les couleurs du PS et de la gauche face à l'hyper nain... non pardon l'hyperprésident Nicolas Sarkozy! C'est fou comment une langue peut fourcher, non?

Mais ce n'est pas de ce point dont je voulais vous parler aujourd'hui. Jusqu'à présent, je n'ai pas ou peu parler des primaires socialistes dans mes articles. 

Non, ce dont je voulais vous parler, c'est du rôle de la garde rapproché du nabot... pardon de M. le Président, j'ai nommé........ l'UMP!!! Ah décidement, cette langue!

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais lorsque le PS a annoncé que les primaires seraient ouvertes, l'UMP déclarait que ca n'avait aucun sens, que le PS n'est pas capable de choisir lui-même son candidat et j'en passe des vertes et des pas mûres. Et toute la garde rapprochée est montée au front: la virulente Nadine Morano (qui fait encore sa diva puisqu'elle envisage de porter plainte contre un journaliste qui l'accuse d'être capricieuse), les fougueux Xavier Bertrand et Jean-François Copé mais je vais devoir écourter la liste ici car elle est bien trop longue!

Et maintenant que la primaire a été un succès, disons-le puisqu'elle a tout de même réussie à mobiliser plus de 2 millions de personnes alors que ce n'est pas une élection officielle et qu'il fallait payer 1 €. Quand on voit les taux d'abstentions pour une élection officielle et qu'on est le parti au pouvoir, je pense qu'il vaut mieux se taire lorsque l'on dit que le succès de la primaire est relatif.

Mais le plus surprenant, c'est que l'UMP salue l'initiative du PS. Quoi?! Ai-je bien entendu? C'est incroyable la façon dont on peut retourner sa veste en politique!

Mais la primaire de l'UMP n'est pas pour aujourd'hui, ni même pour cette election d'ailleurs! pourquoi? Mais tout simplement parce que le petit Nicolas ne serait même pas assuré de gagner cette election tant il a divisé sa majorité! Et Nadine Morano, Nathalie Kosciusko - Morizet, et les autres amazones de Sarkozy Premier ne manquerait pas de s'en prendre violemment à ses détracteurs! Rien que d'y penser, j'ai froid dans le dos! Les femmes peuvent être extrêmement violentes quand elles s'y mettent! Ménopause ou règles? ... Oui, j'avoue, elle est de mauvais goût! Mais je ne peux pas m'enpêcher d'y penser lorsque je vois ou j'entends Morano à propos de Sarkozy! Et puis après tout, pourquoi tenter un nouveau mandat? bah oui, il va quand même devenir papa! Il faut bien qu'il s'occupe de sa progéniture!

Ah! J'ai oublié! Tout ceci est de l'humour Mme Morano! Et bien oui, je le précise, parce que je ne tiens pas particulièrement à ce qu'elle porte plainte contre moi tout de même!

L'UMP fait preuve d'une mauvaise foi sans pareille! L'exemple vient de très haut messieurs dames! N'oublions pas que l'UMP a aussi ses affaires DSK! Karachi, Georges Tron, Clearstream, Chirac... Tout ceci fait beaucoup!

Enfin, elle n'a rien à voir avec l'UMP mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne fait pas preuve de mauvaise foi. Je veux parler d'Eva Joly, qui a également déclaré que le succès de la primaire est à relativiser! Ce qui me surprend en revanche ici, c'est qu'elle est la candidate d'un parti plutot placé à gauche sur l'échiquier politique, parti qui va très probablement (99,9% de chances à mon avis, laissons tout de même un doute planer) former une coalition avec le PS en prévision du deuxième tour de la présidentielle. Daniel Cohn-Bendit n'avait peut être pas tord, il aurait mieux fallu proposer une candidature avec le PS directement afin de renforcer les chances de la gauche de remporter les élections. Ah mais oui, c'est ce que je me dis depuis le début en fait!

Je finirais donc mon propos par cette phrase hautement philosophique, que vous attendez tous avec impatience: la culture, c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale!...

... et certains devraient éviter de ramener leur fraise!

Anissa