Il parait que tout ce qui s'est passé, tout le mal qu'on s'est fait mutuellement sans le vouloir n'est que le résultat d'énormes malentendus, elle n'entendait que ce qu'elle voulait entendre quitte à déformer ce que je dis, quitte à imaginer des choses que je n'ai pas dites, quitte à modifier la signification de mes gestes et paroles.
Moi je me contentais de ce que je percevais d'elle, je croyais que c'était la vérité, j'en étais sure et certaine, je croyais avoir essayé d'en parler mais peut être que je n'ai pas assez fait, en tout cas j'ai fini par croire en la vérité que je voyais tout en oubliant que c'est juste ma perception et que la vérité était ailleurs, que c'était elle qui la détenait et que, puisque je n'ai pas réussi à bien la connaître, elle, il fallait juste en parler, en discuter.
Voilà le bilan, des malentendus et encore des malentendus, du mal partout, un malaise qui se prolonge et qui finit par rendre la vie, la sienne et la mienne insupportable, alors qu'en fait il suffisait d'en parler, il suffisait de se mettre dans la tête que ce qu'on voit et croit ressentir ce n'est que notre perception, le plus souvent conditionnée par notre vécu d'avant, nos angoisses et nos peurs. Il suffisait de se mettre dans la tête qu'on a peut être tord. Il suffisait de ... mais maintenant que le mal est fait, comment va t-on faire pour recoller les morceaux. je me demande parfois si ça vaut le coup, je me demande comment faire pour oublier et est ce qu'on va pouvoir y arriver, est ce qu'on va pouvoir dépasser ce qui s'est passé. Sincèrement, par moment je ne cesse de chercher des réponses et de poser de plus en plus de questions mais d'autres fois ma douleur prime et m'empêche de voir tout le reste, la douleur ferme toutes les portes en croyant me protéger mais elle m'enferme derrière toute ces portes.
...
Est ce qu'on va s'en sortir indemnes de cette expérience qui nous a un jour uni ?
Allons nous en sortir tout court et combien de temps ça va prendre ?
Seront nous amies ?
Je n'en ai pas la moindre idée et pire encore, je ne sais pas ce que j'aurais aimé avoir comme réponse.