Promis, j’arrête bientôt avec mes posts sur les séries US de la rentrée. Mais hier soir, je me suis lancée dans la nouvelle aventure de Ryan Murphy (créateur de Nip/Tuck et de Glee) et de Brad Falchuk : American Horror History. Cette nouvelle série sur la chaîne FX avec Dylan McDermott, Connie Britton et Jessica Lange notamment nous propose un univers inédit en format 54 minutes : le thriller / l’horreur.
Le pitch : Une famille à problèmes décide de prendre un nouveau départ en s’installant à Los Angeles, espérant ainsi sauver leur couple et faire table rase du passé. Le couple a une fille, une adolescente un poil rebelle, et tombe sur ce qu’ils croient être l’affaire du siècle : une magnifique demeure victorienne du début du siècle dernier, 4 fois moins chère que ce qu’elle devrait. En effet, les anciens propriétaires, un couple gay SM (lol) se sont tués dans la cave. Et bien nos héros s’en foutent, et s’installent. Le mari, superbe quadragénaire sexy, est un psychiatre qui décide de faire la plupart de ses consultations dans le salon de la demeure, lui permettant d’être plus présent auprès de sa femme, qui de son côté possède une chevelure à faire rougir toutes les ambassadrices L’oréal.
Vu la demeure, je les comprends, je me vois bien cohabiter avec Casper pour 600 m2 de boiseries magnifiques
Le ton est donné, le départ est très cliché, on reprend des recettes qui ont fonctionnées dans les meilleurs films d’horreur des dernières décennies. Mais là où Ryan Murphy est balèze, c’est que dans ce pilote, tout est déjà mis en place, et l’intrigue semble vraiment prometteuse. Beaucoup de mystère, pas mal d’action et de psychologie, des effets spéciaux bien réalisés, une atmosphère angoissante, mais pas trop, et à la fin de l’épisode, j’étais complètement tenue en haleine et j’avais déjà envie de savoir la suite. Un bon coup de maître pour commencer. Je ne préfère pas vous en dire plus sur l’intrigue, je vous laisse la joie de découvrir toutes les pièces du puzzle et savourer ce mélange de thriller sulfureux et sexy et de paranormal digne d’un bon « L’Exorciste ».
Je veux la suite, je veux la suite !!!!
Vic.
Tagged: american horro story, ryan murphy, séries TV