Magazine

#48 Mina Tindle

Publié le 26 septembre 2011 par Victoireroset @victoireroset

Pour cette nouvelle semaine, je vous fait profiter de mes recherches musicales du week end. Ca faisait longtemps, et quand je vois l’engouement autour de Kimbra, Ane Brun ou Lana del Rey, c’est avec plaisir qu’aujourd’hui je vous parle de Mina Tindle.

#48 Mina Tindle

Concert à la flèche d'or à Paris

Peu de choses filtrent sur cette jolie chanteuse française : Pauline De Lassus, d’origine espagnole alias Mina Tindle est née à Paris en 1983.

Elle fait ses premiers concerts au Génériq Festival puis part vivre aux États-Unis en 2007 pour revenir à Paris en 2008. Elle s’associe à deux groupes Toy Fight et The Limes, et assurera la première partie de Beirut au Bataclan en 2009. Cette même année, elle sera lauréate du Prix jeunes talents de la Fondation Lagardère. (j’étais à ce concert de Beirut, grand moment! si mon blog avait été ouvert en 2009, vous auriez eu le droit à un petit post !)

Comme bon nombre de chanteuses françaises, la miss chante en anglais, sur des airs un peu folk voire pop, rappelant parfois des groupes comme The Do ou Moriarty.

Son premier EP éponyme est disponible en précommande sur Itunes depuis quelques jours, pour une sortie officielle le 3 octobre.

#48 Mina Tindle

La pochette de l'Ep

Je vous invite à consulter sa page facebook, qui fait office de site officiel pour le moment, mais surtout son myspace pour écouter quelques uns de ses morceaux, qui vont enchanteront pour ce début de semaine ensoleillé. Mon préféré : Kingdom. A priori, la miss n’a encore pour le moment signé sur aucun label. Ca fait du bien de commencer la semaine avec une jolie voix douce, des mélodies qui mettent de bonne humeur.

#48 Mina Tindle

Bonne écoute à toutes et à tous,

Vic qui chantonne avec son gros casque sur les oreilles, et soulent ses collègues

:)

Crédit photo : Thomy Keat et le Cargo.

Edit : la pochette de l’EP est la pochette de son premier EP, et non du nouveau.


Tagged: Mina Tindle, musique

Retour à La Une de Logo Paperblog