Hier, une nouvelle très intéressante est tombée. Je vous copie colle le communiqué :
LA CANDIDATE DE LA LIBERTE
« Une femme portant librement le niqab déclarera officiellement sa candidature à l’élection présidentielle le jeudi 22 septembre 2011 à 10h devant la mairie de Meaux.
La déclaration de candidature aura lieu à Meaux car :
Son député maire Jean François Copé a beaucoup fait pour le vote de cette loi.
Ce 22 septembre, le Juge de proximité de Meaux rendra le premier jugement en application de cette loi.
Depuis la mise en application de cette loi, c’est un très mauvais climat : contrôles permanents, intimidations, oppressions, agressions verbales et violences physiques.
Cette loi liberticide a attisé l’intolérance. Pour toutes ces femmes françaises et libres, qui exercent leur liberté de culte :
il n’est pas acceptable de vivre dans la peur, il n’est pas acceptable se voir refuser l’accès aux services publics. »
J’ai cru que j’allais me pendre. Comment Kenza Drider, une avignonnaise de 32 ans, peut revendiquer la liberté quand sur soi on porte le symbole de la repression et de l’intégrisme religieux? Comment peut-on prétendre être candidat à la présidence de la France, pays laïque et républicain, en avancant comme argument le port du Niqab ? J’espère sincérement à une blague.
Je n’ai pas ma carte de l’UMP, ni ne soutient à 100% l’action de notre président Sarkosy, mais il a une limite à la connerie tout de même. Que chacun fasse ce qu’il veut chez lui c’est bien, mais dans la rue ? Si moi je dois supporter de voir une femme recouverte et masquée dans ma rue, à l’école, enseigner, soigner que sais-je… alors autorisons le naturisme public également ! Que dirait cette femme si elle et son mari intégriste croisaient au détour du Carrefour Market des gens entièrement nus ? On rêve. Elle stigmatise elle même sa propre religion, qu’elle croit d’ailleurs être sa religion, comme si il était écrit dans le Coran que les femmes doivent se masquer entièrement et rester chez elle à pondre des tribus. Il est loin le siècle dernier où dans les pays du maghreb et en France, les musulmanes ne s’affichaient qu’avec un simple voile, comme nos grand-mères catholiques d’ailleurs.
Pourquoi un extrémisme comme cela est-il devenu à la mode, qu’a-t-on foutu dans la tête de ses femmes? Ca me fait penser à cette pauvre Diam’s, bourgeoise du 91 qui se revendique racaille et aujourd’hui musulmane intégriste. Un suicide médiatique devant la France entière.
Alors oui, je suis choquée que ces débats aient lieu. Que des femmes qui se disent françaises, républicaines, trouvent intelligent de se stigmatiser et du coup de créer une haine de leur religion. Les pauvres gens qui se nourrissent de 20 minutes et de TF1 vont encore s’empresser d’aller voter Marine en 2012, à cause d’illuminées de la sorte. Rebellez-vous femmes de France, mulsulmanes, catholiques, juives, bouddhistes ou que sais-je, pratiquons nos cultes sans emmerder son voisin, la religion est une croyance intime propre à chacun.
Voilà c’est tout, je me sens mieux. J’aurais encore des tas de choses à dire, mais j’appréhende déjà les réactions de bien-pensants qui vont réussir à soutenir cette pauvre cause qui ne devrait même pas exister.
Sinon bon week end tout le monde !
Vic.
Tagged: niqab, présidentielles 2012