Aujourd’hui, il est temps de parler Shopping. New York abrite les plus grandes marques mondiales, et encore quelques unes qui font de la résistance pour ne pas s’installer en France. Alors fashionistas que nous sommes, nous adorons nous rendre à Londres ou New York, dévaliser les boutiques. Faut dire que le dollar n’a jamais été aussi bas face a l’euro, donc ca vaut vite le coup de rentabiliser ses billets d’avion.
Tout le monde connait le célébrissime et génial Urban Outfitters. Ce concept store américain propose une mode mixte urbaine, fashion, multimarques, en y mélangeant déco, accessoires, cosmétiques en tout genre. Au milieu des top, on y découvre un bouquin, un appareil photo Polaroïd, un porte clef absurde ou un gloss incroyable. C’est la clef du succès : rassembler dans un endroit tout ce qu’on aime. Les lieux sont toujours évidemment au top du merchandising, de l’agencement de magasin, le summum du bon goût et de la tendance loft américaine.
J’ai alors découvert sa petite soeur : Anthropologie. Je connaissais vite fait de nom le nouveau concept store d’Urban Outfitters, (avec un e-shop francais maintenant) qui suite au succès de sa chaîne de magasin, a lancé cette nouvelle marque. Désolé messieurs, c’est exclusivement féminin pour le moment. Et plus haut de gamme.
Alors on ne change pas une recette qui marche : déco, linge de maison, parfum, senteurs, et habits, accessoires en tout genre. Beaucoup plus chic, plus adulte aussi. On va dire Urban c’est bien pour les 15/25 ans, et Anthropologie cible plus les femmes de 25 ans et plus. Quand j’ai atteri dans leur gigantesque concept store à côté du Rockfeller Center, je suis tombée amoureuse de l’intégralité de la boutique. Impossible de faire un choix, on a envie de tout acheter. C’est plus ma carte bleue qui m’a retenue. Les prix ne sont pas toujours donnés, donc on réfléchit à deux fois avant d’acheter une robe ou un sac. Je vous montre ce que j’ai acheté là-bas, plus déco, comme j’adore toutes ces babioles qu’on ne trouve pas chez nous
Homegrown monogram mug : 10€ (j’ai pris le V, vous pensez bien)
Bougie Boulangerie Vanilla & Fig : 16€ (une tuerie, ca sent tellement bon, c’est indécent)
Dr Hunter’s hand creme : 12€ (définitivement pour le packaging. mais le produit est top !)
Le site d’Anthropologie est adapté au marché européen, avec des prix en euros, donc les commandes en ligne sont possibles ! Ca reviendra toujours moins cher qu’un aller-retour Paris NY !
Bisous les cuicuis
Tagged: concept store, mode, shopping