Magazine

[Test] Lego Pirates des Caraïbes – Xbox 360

Publié le 10 octobre 2011 par Guglielmu @Guglielmu

[Test] Lego Pirates des Caraïbes – Xbox 360Après Indianna Jones, Batman, Star Wars, Harry Potter,… voici venu le tour de Pirates des Caraïbes de connaître la gloire sur consoles.

Lego Pirates des Caraïbes et donc le dernier né de la populaire série LEGO basé sur la franchise du film , incorporant la storyline, les lieux et les personnages des trois premiers films (Pirates des Caraïbes: La malédiction du Black Pearl, Pirates des Caraïbes: Le Secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes: Jusqu’au Bout du Monde) ainsi que le quatrième Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence.

En tant que fan de la licence LEGO (Lego Batman, Star Wars, etc etc ) , j’étais intéressé de voir ce qu’ils pouvaient faire avec cette franchise basée sur Pirates des Caraïbes et je n’ai pas été déçu.

Image de prévisualisation YouTube

Comme toujours ou presque, depuis que Lego fait dans le jeu vidéo, ce sont les anglais de Traveller’s Tales qui réalisent le jeu. Ils connaissent bien les univers et leur expertise profite au titre : les techniques et les possibilités de gameplay sont donc exploitées au mieux… Les plus acharnés des joueurs considéreront peut-être que ce titre est comme les autres, « C’est encore et toujours la même chose, les mêmes mécaniques… Qu’on joue à Star Wars ou Pirates des Caraïbes… »

[Test] Lego Pirates des Caraïbes – Xbox 360

Le pitch du jeu

Après avoir vu l’intro bourré d’humour qui reflète les débuts du premier film, on entre directement dans l’action. Le jeu vous permet de revivre les plus célèbres moments des quatre films du célèbre Jack Sparrow… Chacun de ces épisodes est divisé en une demi-douzaine de séquences que vous devrez enchaîner pour débloquer le mode de jeu libre. En mode libre comme en mode histoire, on y retrouve toujours l’humour de la série et un nombre intéressant de cinématiques.

Au fil des niveaux, vous aurez l’occasion d’incarner 70 personnages… Chacun d’entre-eux a des pouvoirs mais ils ne sont pas exclusifs… Jack manie le sabre mais il n’est pas le seul, William lance des haches, Gibbs lance son œil, les dames sautent deux fois plus haut que les messieurs… Au cours d’une partie, vous ne jouerez – au maximum qu’avec 8 persos différents et devrez profiter de chacune de ces capacités pour arriver au bout du niveau. La multiplication de ces personnages à l’écran pose parfois problème : difficile de faire sauter des pirates dans tous les coins et de voir ce qui se passe sur la télé. Dans ces personnages, vous pourrez aussi vous glisser dans la peau d’un chien particulièrement habile pour dénicher les trésors enfouis sur les îles du même nom !

[Test] Lego Pirates des Caraïbes – Xbox 360

En conclusion ce jeu est tout à fait agréable, facile à comprendre, la prise en main est rapide… C’est un bon titre à s’offrir. La bande-son – partagée avec les films – apportent un gros plus à l’ambiance. L’esthétique Lego est respectée. La possibilité de jouer avec un ami à n’importe quel moment du jeu est aussi sympathique ! Si vous êtes un fan des films, vous serez nécessairement conquis !

Ma Note : 7/10


Retour à La Une de Logo Paperblog