Magazine Journal intime

trente *

Publié le 28 août 2006 par Spicynico

Ca fait quelques mois que j'ai trente ans. Je ne crois pas au découpage du temps, du coup je fête le moins possible mon anniversaire. Mais je constate qu'arrivé à cet âge, des choses commencent à changer, vraiment.

Professionnellement, je n'obéis plus qu'à moi, dont je connais les réelles compétences, fini de subir l'incompétence de gens mieux payés que moi.

Artistiquement, je suis en train d'enchaîner des expositions. J'étais exposé au Comptoir du cinéma l'Arlequin il y a quelques semaines. Maintenant, une galerie - certes nouvelle, mais vraie. Exposition certes collective, mais en attendant mieux. Et mon travail artistique repart sur de vraies bases.

Humainement, j'aime ce que je suis devenu (faut dire que c'était pas gagné). J'ai certes quelques regrets, ne pas avoir été ce que je suis plus tôt, n'avoir pas compris que j'étais amoureux de Christophe au lycée, et que lui était déjà un peu comme moi.

Mais surtout, je suis en train de préparer un tableau que voilà bien longtemps j'avais promis à Jim-le-surréaliste. Et en même temps j'écoute Mahler (la 3ème, Boulez/Von Otter/Vienne).

Et franchement, à trente ans, on commence à comprendre Mahler.
Et ça, ça ne me fera jamais regretter mes vingt ans. 

* je ne fais ici absolument pas allusion au concile, désolé de vous décevoir si vous êtes venu pour ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spicynico 29 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossiers Paperblog