Voici ma dernière toile. Tout est parti d'un bout d'chiffon...
Un kimono chiné sur un vide-grenier, son étoffe aux couleurs chatoyantes m'a séduite. Au début je l'ai lavé, repassé soigneusement puis suspendu avec amour dans mon armoire. Mais au bout de deux mois, je constate que ce truc est certes, sublissime mais... importable.
Jusqu'à la dernière minute j'ai hésité à brandir ma paire de ciseaux assassine...Et puis finalement il y a quelques jours j'ai franchi le pas, sacrilège, et découpé le kimono!
Mon idée étant de l'intégrer dans une toile et de faire apparaître une nouvelle muse à partir de cette cascade de fleurs.
C'est chose faite et aucun remords ne m'anime. Ce tableau coûtera très cher (je précise parce que dès fois des gens plein d'humour me propose par mail 30euros...et mon égo en prend un coup!) car je trouve qu'il va bien dans mon salon entouré de mes bibelots Art Nouveau et autres plumes de paon...Ne cherchez pas le style de cette toile dont on peut seulement dire qu'elle est figurative; un joyeux mélange d'Art Nouveau, de japonisme et de bohème!
Technique mixte sur châsis toilé 50/61cms
Je cherche son titre, si jamais quelqu'un a une idée géniale...qu'il n'hésite pas!
Une petite musique très "Art Nouveau" pour l'accompagner (pour ceux qui ne sont pas au travail et peuvent mettre le son!!!).