Magazine Journal intime

L’été s’enfuit pas à pas

Publié le 13 octobre 2011 par Journalvernois

L’été s’enfuit pas à pas

L’ automne avec ses couleurs flamboyantes prend place , il faut cependant attendre les premiers frimas, les feuilles se laisseront pousser par le vent .L’ été s’ en va pour de bon , pourtant la chaleur de la semaine dernière nous replonge dans la belle saison, mais les journées raccourcissent , les nuits sont plus fraîches , plus de repas du soir au balcon . Et oui, il faut se rendre à l’ évidence !
Quelle année! Drôle d’ année ! Pour les gens de la terre . Triste année ! Ce décalage de saison nous a beaucoup perturbé et surtout le manque d’ eau …… Mais bon , c’ est un autre sujet.
Parlons un peu de ma basse cour !
Quelques volailles bonnes pour le congélateur . Cette année, pas d’ oie , au grand désespoir de Jean Charles qui prenait malin plaisir à faire attaquer ses soeurs …. les bonnes habitudes ne s’ oublient pas!!!!! Mais je prépare Noël quand même, j’ aihttp://www.flickr.com/photos/vernois/6240801763/in/photostream, qui sont ma foi bien belles, dodues et brillantes à souhait .Un peu de « fraîche » pour faire des petits cadeaux à ma marmaille. Bien agréable!
Quant à mes chèvres, elles se portent très bien, je leur ai trouvé un compagnon en pleine forme, qui n’ a pas tardé à leur faire la cour!! Le seul inconvénient il pue….Oh oui il pue vraiment, mais bon, elles s’ en accommodent très bien . C’ est pour elles, après tout…..
Voilà déjà les vacances! Je vais bientôt reprendre mon rôle de grand mère, la date du 22 est pointée sur le calendrier.Je fais des essais, des brownies , par exemple, qui ont ravi le « maître » des lieux. Je ne sais pas encore ce qu’ ils vont me faire cuisiner, si je vous disais en plein mois d’ août j’ ai fait des beignets de carnaval alors je m’ attends à tout ……mais bon ce sont des moments forts qu’ il faut apprécier et qui resteront dans les mémoires…..
Ces petits seront si vite des grands…… et nous si vite ……..
Tiens, au fait , j’ ai un Sexagénaire à la maison depuis peu …..Eh oui, on en a profité pour réunir la famille proche (une tablée de 25 ), une bonne soirée bien arrosée. Qu’ est ce qu’on a ri !!!!! Je ne regrette pas le soucis des préparatifs .
Si vous avez des vacanciers ou pas , je vous donne la recette de mes petites douceurs (brownies) oh ces mots anglais !!!!

200 gr de chocolat
120 gr de sucre
3 oeufs
130 gr de beurre
60 gr de farine
120 gr de noix
cuire 25 min , thermostat 180°

Bon appétit et A bientôt !

PS: Le bouc si beau est à vendre ! Avis aux amateurs !

Chantal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalvernois 12 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte