Magazine Journal intime

Quand j'étais petit...

Publié le 13 octobre 2011 par Itsyannickcarter

14102011.jpg

Les noyaux de cerises

J'avais en tête de vous raconter en détail ma première fois avec un mec ( ça fait toujours gonfler les stats une histoire de fesses ), où encore vous raconter un drôle de rêve semi-érotique que j'ai fait il y a 2 jours.... Mais je me suis dit que j'allais écrire mon article après avoir fait un minimum de travail scolaire.... Car il faut bien avouer que je ne fous strictement RIEN depuis lundi...

Du coup, après m'être avancé, j'ai réfléchi à mon article... Et finalement je me suis dit :

« Oh non ! Parlons travail en fait ! »

….

Oui je sais, vous êtes déçus.... Mais je raconterais ma première fois.... une prochaine fois.

En attendant, il faut que je vous explique un peu le background. En Manaa, on a ce qu'on appelle un carnet de croquis thématique. En gros, le principe c'est que tous les 15 jours, on reçoit un nouveau thème et de nouvelles techniques imposées, et au bout de ces 15 jours, on doit rendre 14 croquis minimum. Facile vous allez dire.... Pas tant que ça, si on calcule que l'on doit a peut prêt faire 1 croquis par soir, mais qu'en plus il faut ajouter les fiches d'analyse, les leçons de sciences humaines, et autres travaux d'art plastique... Cela fait une somme considérable de travail, et habituellement, c'est le carnet de croquis qui subit le plus les effets du surdosage de devoir – genre on se retrouve la veille de la remise des croquis, à faire nuit blanche pour terminer 14 croquis... et vous vous doutez bien que les 6 derniers commencent à être sérieusement bâclé tellement l'envie de dormir est forte-.

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de mettre de côté les travaux que j'ai en retards, et autres planches d'analyses, pour me consacrer à la réalisation de quelques croquis. Les deux premiers carnets de croquis que j'ai rendu ont été tellement bâclés que j'ai envie de faire de mon mieux pour celui-ci, d'autant plus que pour la première fois depuis la rentrée, le sujet me plait :

On attend de nous 14 croquis illustrant une anecdote de notre enfance et commençant par « Quand j'étais petit ». Déjà, j'ai trouvé le sujet sympa et inspirant. Mais le best du best, c'est que la technique est libre -tant qu'elle reste dans le domaine de l'art appliqué-, mais tout est permis : les collages, les photomontages avec intégration graphique, la BD, l'aquarelle, les feutres, même la pâte à modeler écrasée sur le papier !

Donc, je me suis attelé à la tâche, et.... surprise.... Je me suis amusé à les faire. Je ne sais pas ce que ça vaut, et je m'en fiche... Mais pour la première fois, je ne me disais pas dans ma tête « putain vivement que je puisse poser ce crayon de M**** ».

Alors, je me suis dit que quand même, c'était plus intéressant de partager avec mes lecteurs les deux planches que j'ai faites plutôt qu'un plan cul qui date de mathusalems !

14102011extra2

Quand j'étais petit, je croyais que le cochon d'Inde était un animal mi-cochon, mi-dinde.

14102011extra1.jpg

Quand j'étais petit, je croyais que lorsqu'on avalait un noyau de cerise, on avait un cerisier qui poussait dans son ventre.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Personnellement, j'en suis content, et surtout comparé aux anciens carnets de croquis, c'est fait avec beaucoup plus d'attention et ça se voit.

Xoxo

Yann.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itsyannickcarter 136 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte