Magazine

Alex Vizorek est une oeuvre d'art

Publié le 14 octobre 2011 par Naira
Alex Vizorek est une oeuvre d'art
Du du 05/10 au 29/10/2011 (du mercredi au samedi à 20h30)
De et avec: Alex Vizorek
Mise en scène: Stéphanie Bataille
"La meilleure école de théâtre? Solvay évidemment, additionné au cours Florent. Seul en scène, smart et cravaté, Alex Vizorek nous emmène dans le monde merveilleux des arts: musique, littérature, sculpture, cinéma... Enfin un homme qui pose les bonnes questions, par exemple: pourquoi devient-t-on joueur de cymbale, instrument intervenant trois fois dans un concerto de quatre heures? L'humour de Vizorek est absurde, cérébral et raffiné. Et c'est aussi drôle que l'art peut être chiantissime. L'inverse d'une pièce de Grotowski, l'opposé d'un concerto de Messiaen. Eh oui, on peut rire de tout. Et surtout de ce qui n'est pas toujours drôle. En soi, c'est tout un art."
Alex Vizorek ne se prend pas pour de la merde ! Il clame haut et fort être une oeuvre d'art et a même réussi à enrôler quelques acolytes pour le placarder dans toute la ville et le crier sur tous les toits. Quel culot !
Heureusement, il est plutôt cocasse, sympathique et son pseudo-statut d'œuvre ne lui est pas (trop) monté à la tête. Preuve en est que, bon prince, il nous propose de nous présenter ses semblables à travers un cours, ma foi, très ludique, alliant l'anecdotique au culturel et oscillant entre réalité et absurdité à coup de calembours, de réflexions personnelles et de dérision (oui, tout ça! Je sais, c'est long, mais personne ne vous oblige à le lire à haute voix!).
Voilà ! Vous ne pensiez pas pouvoir un jour aller voir un humoriste et vous cultiver en même temps ? Vous n’aviez jamais imaginé pouvoir aller au théâtre sans vous "faire chier" comme un rat mort ? Vous aviez cru qu’il était loin d’arriver le jour où vous pourriez vous divertir en dissertant sur l’art contemporain, la musique classique ou le cinéma des années 50 ? Eh bien voilà ! Ce charmant jeune homme l'a fait pour vous ! Et pour notre plus grand plaisir! Alors, soyez polis et, puisque vous allez forcément lui rendre une petite visite, saluez-le de ma part et surtout dites-lui merci !

Retour à La Une de Logo Paperblog