Comme tout métier, il faut s'impliquer et travailler un minimum pour d'une part pérenniser l'activité et garantir d'autre part son paiement.
Certaines offres commerciales alléchantes que l'on peut trouver sur les moteurs de recherche vous font même miroiter des milliers d'euros de revenus minimum par semaine auxquels vous pouvez prétendre.
Système pyramidal, parrainage, lecture de mail, ... Je ne vais pas vous dresser la liste interminable des systèmes mis en avant depuis longtemps sur des milliers de sites et blogs qui revendiquent l'argent facile. Si on pouvait faire fortune de cette façon, ça se saurait...
Une des failles du web est justement de faire croire que cette technologie permet de s'émanciper d'une des valeurs fondamentales propre au genre humain : le travail. Il n'y a pas de secret et aucune révolution en la matière à l'horizon. Lorsqu'on veux gagner de l'argent, il faut, encore aujourd'hui, se remonter les manches... Les médias n'arrangent rien dans tous ça. Sur le thème des visites clients mystères, ils surfent sur une idée reçue en présentant toujours la fonction comme un divertissement. Certes, le boulot est beaucoup plus agréable que d'enfiler des boulons sur une chaine de construction (sans dénigrement bien entendu), mais être client mystère c'est avant tout du travail si on veux produire un rendu irréprochable de qualité et exploitable.
En revanche, ce métier (car certains en ont fait un métier à temps plein) offre de nombreux avantages : travail seul, au besoin puisque c'est le client mystère qui choisit ses missions, souvent depuis la maison pour la partie administrative, de manière anonyme et en découvrant parfois de très beaux lieux...