Il n’y a pas que Chanel qui a le monopole du Tweed et qui réussit. Le tweed, cette matière noble périlleuse qui fait les beaux jours de la maison. Tantôt punk, toujours chic, le tweed devrait faire partie de toute garde-robe pour toutes les occasions et pas forcément lors d’événements pompeux. Ce que l’on recherche, c’est le chic décontracté avec un ensemble en tweed.
Il n’y a pas que Chanel, donc, pour relever ce challenge. On peut compter sur Nina Ricci pour tenter cet exercice de haute volée. Un exercice difficile puisque le tweed peut vite faire mémère si la coupe est mal ajustée. Vous prenez dix ans en une seconde.
Nina Ricci a décidé de jouer avec les couleurs pour donner plus de pep’s. La maison italienne a choisi le rouge, ce que l’on a pas (ou très peu) vu sur un ensemble en tweed.
On peut porter l’ensemble ajusté d’une ceinture et d’un top soft blanc, les manches de la veste relevées mais, on peut jouer avec la jupe et la marier avec un twin set pour une allure BCBG non boring. J’opterai pour un twin set ouvert, en toute décontraction pour gagner en style et ne pas se sentir engoncée.
Sophie Tagel
Filed under: MODE