Ma belle Lexine a été malade ce week end, durant la nuit de samedi à dimanche. Je n’ai quasiment pas dormi et je n’arrêtais pas de m’inquiéter (que voulez-vous, je l’adore tellement mon Ptichat). Mon vétérinaire étant fermée le samedi après-midi et le dimanche, j’ai contacté une amie d’enfance assistante-vétérinaire qui m’a beaucoup aidé à me calmer.
Ce qui m’a fait beaucoup réfléchir, ce sont ses derniers mots quand je l’ai remercier : les amis, ça sert à ça. À ce moment, j’ai eu envie de la revoir (nous ne nous sommes pas vue depuis 4 ans, à cause des études et parce que nous vivons dans des villes différentes et fort éloignées).
J’adore la ville de Québec, c’est magnifique, pratique et près de tous. Ce n’est pas très grand et achalander comme Montréal (que je n’aime pas vraiment), mais je m’y sens un peu seule parfois. J’ai ma soeur qui vient d’aménager à Québec il y a quelques temps, mais pas de véritable ami comme elle. Ma famille aussi me manque, surtout ma mère qui ne vient pas souvent me voir… Et comme je ne m’entends pas toujours très bien avec ma belle-famille, je n’ose pas aller les voir.
De plus, Québec est une ville où il coûte assez cher de vivre (surtout ce loger…) et je rêve secrètement (mais ce n’est plus un secret maintenant
Il y a un moment,aussi, que mon travail me plait plus ou moins, mais j’y reste, ne sachant pas vers où aller d’autre, ni où chercher.
Six petits mots qui ont remit ma vie en question… Je veux du changement, mais je ne sais pas lequel et par où commencer.
Articles pouvant également vous intéresser