"the tuto du granny yoyo" est le tout premier, j'espère être suffisamment clair... difficile pour moi qui improvise beaucoup de décortiquer le pas à pas, pour que ce soit compréhensible pour toutes ... un vrai casse tête , j'espère aussi que l'idée n'a pas germé déjà ailleurs, pour une fois que j'arrive a sortir un truc nouveau au mi-crochet !
Premièrement vous munir d'un yoyo (ici de 5.5 cm) que vous aurez fabriqué avec amour ! avec la méthode no par exemple
Il va falloir coudre tout autour du yoyo au point avant, jusque là rien de bien méchant !
Piquez au centre, à l'intérieur du yoyo afin de cacher le petit noeud et faite ressortir le fil sur la tranche.
Et voilà ! c'est donc sur cette base cousue que vous allez crocheter un rang de mailles serrées, c'est ici que ça se complique, vous devez crochetez a peu près 2 mailles serrées sur chaque petit point pour obtenir à la fin un nombre de mailles serrées divisible par 4, moi j'obtiens à la fin 32 mailles serrées celà peut varier selon la taille du yoyo ou la grosseur de la laine...
Donc ce rang de 32 mailles serrées vous le terminez par une maille coulée.
On attaque le second rang... 3 mailles en l'air puis une maille ananas dans la même maille serrée puis 3 mailles en l'air ensuite 8 mailles ananas (piquées dans 8 mailles serrées...) 3ml 8 mailles ananas ainsi de suite pour obtenir 4 côtés identiques et fermer par une maille coulée.
Pour le troisième rang, on pique dans l'arceau formé au rang précédent de 3 mailles en l'air, on fait 3 mailles en l'air pour une bride puis deux brides 3 mailles en l'air 3 brides ensuite faites des demi brides en piquant entre chaque maille ananas et dans chaque arceau 3 brides 3ml 3 brides etc... (il n'y a que dans les coins que l'on fait des brides ) fermer par une maille coulée.
Vous l'avez vu... sous ses pattes..... vous ne le verrez plus !
Si vous utilisez ce tuto, n'hésitez pas à me montrer ce que vous sortirez de votre chapeau. Bien entendu ce partage de technique n'est réservé qu'à un usage personnel, (et non à un usage commerciale) et vous êtes invité à citer la source si vous l'utilisez ... cependant sa reproduction est interdite ^^ mouais suis mauvaise maintenant ;-D je suis passée du côté obscur de la force ;-D