Comment porter une robe fleurie en pleine hiver sans que cela fasse « Petite Maison dans la Prairie » ?
Ce n’est pas facile d’associer une pièce d’hiver avec une pièce estivale. On a déjà vu les sabots en bois portées avec des chaussettes, effet petite bergère, j’avoue que c’était très risqué et seules les plus téméraires ont pu affronter les regards des sceptiques. Mais, parce que la mode est quelque chose de fun, on a vite accepté cette association plutôt inédite et applaudit les filles qui ont su mettre cette idée en valeur.
J’en reviens à la robe fleurie, qui est une autre manifestation de la tendance « les pièces d’été rentrent dans le placard hivernal » (l’inverse est aussi valable surtout pour les bottes blanches ou en toile denim svp) . La robe doit être judicieusement choisie, comporter une couleur sombre en plus de couleurs claires et colorées.
Cacharel, sous la houlette de Cédric Charlier, a opté pour des chaussettes en laine noir sous une robe longue. Les adeptes des bottes aimeront le mariage du tissus fleuri avec le cuir et pourront se tourner vers des collants en laine noire ou des chaussettes hautes. La robe est ceinturée pour marquer la taille, une pièce en cuir et un bonnet en laine complète la panoplie.
Sophie Tagel
Filed under: MODE