La plupart du temps, revenir le lundi au boulot, même si l'on adore son boulot, c'est jamais totalement une partie de plaisir.
Quand le week-end que vous venez de passer était aussi empli, agréable, fabuleux que celui-ci qui vient de s'écouler, c'est d'autant plus anémiant.
Mais imaginez dans ce cas qu'après un week-end particulièrement enchanteur (et particulièrement coûteux, mais soit), non seulement il vous faut retourner au boulot, mais qu'en plus :
- Il fait un soleil splendide,
- Toute la France -et donc tous vos collègues- fait le pont,
- Vous avez pourtant une charge de travail incommensurable (que je suis en train d'abattre, comme vous le voyez...)
- Vous êtes levé / parti à la bourre
- et n'avez donc pas pu embrasser votre C&T, alors que vous ne le verrez plus avant la fin de semaine...
Oui, non parce que, pour rajouter à votre lundi particulièrement enchanteresque, il s'avère que votre C&T a loué une villa de 6 personnes au Touquet pour la semaine. Mais qu'il part seul. Se reposer, faire des randonnées, se détendre...
Précisons quand même que monsieur ne bosse pas depuis déjà 15 jours, et je ne vois donc pas tellement comment cette semaine au Touquet peut le détendre davantage...
Quoi qu'il en soit, me voilà au boulot, tout seul, un lundi ensoleillé, à peine eveillé, quand la France entière, mes collègues et mon Cher et Tendre sont en congés. Comme si c'était pas assez dur, en ouvrant ma boite mail, je n'ai que des mails de potes m'indiquant qu'il serait en week-end jusque mardi.
Et pour couronner le tout, je vais devoir me faire à bouffer et ne pas faire l'amour pendant une semaine.
M'en fous, pour la peine, me suis vengé...
J'ai pas mis de cravate...