Magazine Journal intime

Fiat LUXE !

Publié le 25 mars 2007 par Thierry

C'est de notoriété publique, et à présent officiel, le temple de la Mode, le sanctuaire des fashionistas, le panthéon du luxe, en deux mots les Galeries Lafayette ouvrent en septembre.

De quoi faire rager le Printemps, qui, jusqu'à aujourd'hui avait le monopole du Grand Magasin dans le village.
Qui, pour ne pas être en reste, sort l'artillerie lourde : du repositionnement, de la nouveauté, des travaux, de l'agrandissement, de la montée en gamme. Et le Printemps de vouloir devenir une référence en matière de mode.

Fiat LUXE !
Teatro de la Moda jusqu'au 07 avril, carte "Printemps Collector", tendance et éphémère créée pour l'occasion, arrivée prochaine de l'ultra VIP carte "Printemps Suprême", jusqu'alors réservée aux clientes Haussmanniennes, 20 % d'espace supplémentaires consacrés à la Mode, et 30 % de marques en plus.
Le Printemps se recentre sur la Mode, et sur la femme. Parce qu'elles représentent 70 % de la clientèle. D'où la future mise en place d'un make-up bar, ou encore d'une beauty room bio.

D'ailleurs, en parlant de beauté, le Printemps s'en refait également une, de beauté. On lifte les vitrines, on embellit la facade, on parquette... Et il était temps : le premier Grand Magasin de Province, installé en 1929, n'a pas pas vu sa facade rénovée depuis 1962.

Fiat LUXE !
On pense aux femmes, Ok, mais pas seulement. Aux CSP +, aussi.
Plus-plus, même, les CSPs. On leur dédie un espace voué au luxe, avec de la haute joaillerie, de la haute horlogerie, de la godasse, de la maroquinerie, et les Arts de la Table se voient offrir un étage complet. Du luxe, du luxe, du luxe. Les hommes ne sont pas non plus en reste, et dieu merci. L'Urban et le Sportswear quittent la Ville, et s'installent au deuxième étage. Et on prévoit de l'innovation... mais ça, il est encore trop tôt pour que je vous en parle.

Fiat LUXE !
La question que l'on peut se poser, c'est : " De bien belles promesses, mais, en réalité...?" Ils annoncent de l'exclu. Or est annoncé Zadig et Voltaire, qui ne sera pas exclusif longtemps (bientôt installé à la place de Collection 17), et De Fursac (qui habille Poivre d'Arvor, ne l'oublions pas), qui vaut ce qu'il vaut, m'enfin quand même. Si... Marc Jacobs vient de poser ses portants, et ça, c'est pas du luxe (héhé).
Et quid des Galeries ? Si on veut s'attendre à avoir Chanel ou Gucci, on risque de se retrouver avec un énième Gap, ou de ces marques sponsors que sont Darty et Adidas...

Alors finalement si le temple de la Mode, le sanctuaire des fashionistas, le panthéon du luxe n'était pas déjà sur place ?
A suivre...

En attendant, les Galeries Lafayette ne sont pas encore ouvertes, et au Printemps, c'est vraiment le bordel. Alors que je devais me rendre, accompagné de mon C&T, à un grand cocktail privé au Tri Postal, je réalise que je n'ai pas de chaussures qui conviennent à la tenue prévue. Donc, passage express au Printemps. Enfin, "express", c'est une façon de parler. Entre les escaliers qui ont disparus, les couloirs transformés, et les déménagements, il m'a fallu presque 35 minutes pour retrouver les chaussures.
Juste le temps de constater que rien ne correspond à ce dont j'ai besoin, que je suis en retard.

19.45. Soirée donnée pour l'anniversaire d'une agence d'événementiel. Soirée grandiose. La décoration est somptueuse. Le lieu est parfaitement choisi. Différents espaces / salons pour différentes ambiances. Beautiful people.
Juché sur mes Rautureau, sac Gucci sous un bras et C&T à l'autre, j'oscille entre blabla mondains et gossips/infos/scoops croustillants. Je croise P.B., un ancien prof, la rédac' chef de M6 Lille et son "amie", C.G, P., M., J. et V.. Je discuterai pendant plus d'une heure avec ma boss, je regarderai C&T se baffrer au bar à bonbons, je boirai comme d'habitude, alternant cosmos et champagne. Du luxe, du luxe, du luxe...

Le lendemain, réveil difficile. Quatre heures de sommeil, deux heures et demi de retard à l'école et gueule de bois carabinée. Passage chez Sephora plus que nécessaire. Je repars avec un hydratant Skeen+, la lotion gommante de Clinique.
J'ai essayé la crème à l'or 24 carats de La Prairie. 476 €uros la crème, avec de l'or dedans, et vous voulez que je vous dise ? Elle pue...

Gel crème Prada et bouteille de champagne. Dîner chez M. et F., champagne, sushis et cigarettes.

Jusque 01.30, encore...

Aujourd'hui, il a fait beau. Repos, Brunch, Le Monde et Vogue en buvant son café. Promenade dans le village, goûter chez Tous les jours Dimanche avec mes potes et C&T, le Ch'ti, et L. qui rentre d'Angleterre !


Une bonne semaine, un peu fatigante, un peu irréelle... Vivement les vacances !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossiers Paperblog