Magazine Journal intime

Hot or Not ?

Publié le 25 novembre 2006 par Thierry

Comme vous avez pu le constater, je suis, depuis quelques temps, un peu moins présent. Je n'essaierai pas de me justifier, je l'ai déjà fait. Et la situation n'a pas tellement changé.

En fait, mes journées de boulot sont de plus en plus étendues, mes missions de plus en plus nombreuses. Je sais que mes deux collègues me font confiance. Suffisamment pour me laisser maints trucs à faire by myself.

Je pars à Paris à 8.00 pour n'être rentré qu'à 20.30, je commence à finir de plus en plus tard de plus en plus souvent, je me fais engueuler par Cher et Tendre pour avoir quitté le bureau à 20.50, quand j'y étais depuis 8.50.

Alors c'est vrai que c'est crevant, et que je passe plus de temps dans mon bureau que n'importe où ailleurs, mais je m'éclate, j'apprend, et commence à trouver mes marques. En plus ma collègue J. est exceptionnelle.

Après cette semaine particulièrement remplie, je me dis : " de la merde, on est vendredi, je me casse plus tôt." Je pars à 19.00.

J'appelle C&T, l'invite à bouffer dehors. J'ai l'impression de n'avoir pas mis les pieds dans un resto avec lui depuis des lustres. Et pense qu'il est temps de refaire un Hot or Not © sur un de mes favoris. Je booke aux Faits Divers.

Présentation : C'est beau. Boudoir chic contemporain, atmosphère élégante et branchée, cuisine savoureuse et insolite, food fusion délicate. Lumières tamisées, ambiance feutrée, musique jazzy, cadre intimiste. Du rouge, du rouge, du rouge.

Saveurs : Fois gras de canard maison aux quatre épices et sa compotée d'oignons, milk shake aux courgettes et au parmesan, filet de kangourou au spéculoos, pavet de saumon au miel et à l'ail ou encore aiguillettes de canard aux échalottes à l'orange. Des curiosités pour vos papilles, des mélanges étonnants et détonnants. La carte des vins est plutôt légère mais les plats se suffisent à eux-même pour ne pas avoir à être réhaussés de jus de raisin fermenté.

Le petit + : Parce que parfois c'est le détail qui fait tout. Ici, le petit plus, c'est vraiment le prix. Ici, il n'y en a pas, c'est des menus... où tout est à la carte ! Résultat des courses, du 20 €uros par tête pour une explosion de saveur.

Le petit - : Parce que personne n'est parfait, et moi toujours prêt à pointer du doigt ce qui ne l'est pas. Ici, c'est les autres. Tous ces gens qui pensent être du beautiful people, parce qu'il sont dans une beautiful place. Resultat, un blaireau (je ne rajouterai pas l'origine, pour ne pas froisser certaines susceptibilités...) qui sort sa pouf, des pds qui se la jouent grandes dames...

Mais je vous rassure, y'a pas que ça non plus...

Conclusion : Alors, Les Faits Divers, Hot ?


Retour à La Une de Logo Paperblog