Lille au mois d'Août, joyeux anniversaire...

Publié le 12 août 2006 par Thierry

Hier, c'était l'anniversaire ce C&T. Et ce qu'il y a de bien quand c'est l'anniversaire du mec avec qui vous êtes depuis plus de trois ans, c'est que vous savez à l'avance exactement quoi faire. Et quoi éviter.

Voulant lui faire la surprise, je décide de lui organiser une soirée aussi romantique et glam qu'un premier date. J'ai donc passé l'après-midi à essayer de trouver un resto convenable et ouvert. J'appelle le Melting Pot, fermé. J'appelle les Faits Divers, idem. Je décide d'aller directement rue de Gand en personne pour voir ce qui peut valoir le coup. Je pense à Verre Y Table ou à Jomon. Mais c'est fermé aussi. Je ne vais quand même pas emmener dîner C&T à l' Orange... Il y a toujours la Terrasse des Remparts en dernier recours ; mais là aussi, je trouve porte close... Je commence à perdre espoir. D'autant que les deux seuls restos ayant l'air à peu près potable -La Nouba & Clair de Lune- ne répondent pas au téléphone.

On va quand même pas aller bouffer au Plaza. Paraît que, hors brunch, c'est dégueulasse.

Puis je passe devant une devanture que je n'avais encore jamais remarqué. La Belle Histoire. Le menu a l'air alléchant. Les prix sont un peu élevés, mais passent encore. Il y a de la presse en vitrine. Articles dithyrambiques. Je prends le numéro. Booke une table pour 20.30. Enfin ! Ca, c'est fait...

Je me balade en ville. Envoie sms à C&T pour l'inviter à dîner. Appelle E. Croise L. Renvoie un sms à C&T en lui disant que s'il préfère, on peut aussi rester à l'appart'. Je me dis que je connais le gaillard... Me dirige vers Euralille, quasi persuadé que je vais devoir faire des courses pour le soir même. Appel de C&T. " Je me sens pas trop de sortir ce soir. Suis crevé. Je sors à peine de mon angine. On ira dîner la semaine prochaine. Ca t'embête pas ?" Tu sais, p'tit gars, j'm'en doutais un peu. En fait, je m'en doutais tellement que j'ai failli annuler la résa avant que tu appelles. Non ça ne m'embête pas. Je reporte à vendredi prochain.

Fois gras Labeyrie, chiffonades d'Aoste, et Piper Rosé. Tapas espagnoles. Mini brochettes au curry, de poulet au citron, aux herbes, petits boudins noirs au riz. Mini brochettes de crevettes à la mexicaine, Jurançon. Et tarte au citron. Son jambon-purée. Je sais déjà qu'il sera comme un gosse.

Je le vois s'extasier à chaque plat. Trop mignon. J'ai aussi enfumé la cuisine. Tellement que ça pue encore ce matin. Mais C&T était super content. Il a eu pleins de textos, pleins de cadeaux -dont un superbe canapé !- et un p'tit dîner d'amoureux...