Magazine Journal intime

Gossip guy

Publié le 24 juillet 2006 par Thierry

Ce qu'il y a de bien quand vous tenez un blog sur votre ville, c'est que vous finissez par être au courant de tout ce qui s'y passe, et souvent même avant tout le monde.

Au delà du fait d'être constamment à l'affut d'infos, de news, d'événement, and so on ; les gens autour de vous finissent par faire le boulot à votre place. Et là où ça devient intéressant, c'est quand les infos que l'on vous donne sont du pur gossip.

Hier, alors que je déjeunais tranquillement sur le parvis de la Treille, je fus soudain sorti de mon bouquin par le joli G. et sa jolie pote C.

Les discussions allaient dans tous les sens, quand le boss du So Lounge passa. Dès lors, les deux énergumènes s'en donnèrent à coeur joie. J'appris que, contrairement à ce que je pensais, ce monsieur, que l'on voit partout, gueule marron toute l'année, n'était pas gay. "Naaaan ! Il sort avec S., tu sais la brunette ? Qui roule toujours en smart ?"

Il n'est donc clairement pas gay... Mais là où ça commence à devenir intéressant, c'est quand j'ai appris qu'il était carrément homophobe ! Et c'est, d'ailleurs, ce qui lui a fait perdre son précédent poste à l'ancien Lounge, rue royale.

Monsieur ne supportait pas qu'un de ses collègues ramène ses potes Pds. "Si t'en as un qui vient, ils vont tous se ramener, après !". Il refusait alors l'entrée aux pds du village -ce qui, forcément, revient à refuser l'entrée à 93 % de la population de la ville. Donc, s'est fait virer.

Il a alors ouvert son propre bar. Rue basse. Même nom -ou presque- et même concept. Du coup -j'adore !- procès au cul. Je m'étonnes car le fait d'avoir rajouté le "So" devant, le pare de toute poursuite de ce genre. Apparemment non.

Le problème avec les gossips, c'est qu'il y en a partout, tout le temps, et sur tout le monde. Surtout dans une ville comme Lille, où tout le monde connaît tout le monde.

Moi-même, j'ai été victime de potins !

Ceci dit, il n'est pas difficile de me retrouver : tous les jours se suivent et se ressemblent. Déjeuner à la Treille, allongé sur l'herbe, à bouquiner -ou à soutirer des informations à mes potes ;)- pendant deux heures. Cocktail et dîner en terrasse à l'appart', à recevoir tous les soirs quelqu'un. Mon programme de la semaine, très chargée, n'était pourtant pas d'une originalité déconcertante. Socialite-luncheon le midi, et socialite-barbecue le soir.

Vivement les vacances !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles