Magazine Journal intime

On a sunny Saturday

Publié le 11 juin 2006 par Thierry

Hier, je devais bosser. Mais je me suis écroulé lamentablement devant Nip/Tuck.

Je devais bosser aujourd'hui. Mais là encore, le sort en a décidé autrement. Après s'être douché, C&T me dit "si on allait déjeuner en terrasse ?"

Ben oui, mais non !

Nous voilà donc en route pour un lunch à la Bodega, petit bar à Tapas dont la terrasse est exposée plein sud... Pas de bol, c'est fermé. C&T veut une salade et une terrasse. Je chercher parmi mes adresses, et lui propose Le Pain Quotidien, Le Square d'Aramis, le Lina, ... Non. non. non.

On se met en route pour le quartier de la Treille. Je pense aux Deux Cocottes. A l'ombre. Et blindé. Je pense à In Bocca Al Lupo. C'est archi-plein aussi. Quand on remarque que juste à coté, une table nous fait de l'oeil. Rapide lecture du menu : ça a l'air sympa, pas très cher, et surtout on est Place aux Oignons, donc dans un des plus jolis lieux du village. Pas de bruits de moteurs ou d'odeur d'échappement. Banco.

On a sunny Saturday
Nous voilà installé à la terrasse d' Aromance, épicerie fine qui se lance en restau.

Une salade aux crevettes, saumon, vinaigre de framboise et huile du futur ; Sauvignon à tomber, et un fromage blanc à la confiture de lait, sucre vanille et épices.

Un vrai bonheur. Dans un cadre idyllique.

Le soleil tape si fort, et le lieu est si beau : on reste là deux heures sans voir le temps passer. Je pense aux Happy Days de l' Opéra. C&T pense à faire du shopping. Il gagne...

Achat de quelques sous-vêtements HOM au Printemps, V. nous appelle. Elle arrive dans le village. Le temps d'acheter un polo -blanc-, un pantalon en lin -blanc-, une paire de lunettes de soleil Aviator, un polo marron pour C&T, et de voir chez Lancel un sac de la même collection que celui que je me suis acheté, mais plus beau -et moins pratique. Penser à venir échanger.

V. nous rejoint. Claque encore plus. C'est donc chargé comme des mules, et la CB eclatée que l'on se (re)dirige vers la Bodega, pour un drink.

On a sunny Saturday

Les serveurs sont adorables, la terrasse un coin de paradis. On teste leurs tapas. A. et E. passent par là. On est tout trois rongé par la culpabilité de ne pas être en train de bosser. Mais le temps est trop beau. Le ciel est sans un nuage, il fait 33°, et il est 19.00. On décide de ne pas sortir ce soir. C&T opine du chef.

21.00, on décolle enfin. Retour à l'appart' avec V. pour quelques cosmos et une salade. Hôtel Costes 4 et 8 sur la loggia. 23.00, l'air est doux. Je vais prendre une douche. Et commencer à bosser... Enfin...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles