Magazine Journal intime

Aujourd'hui, ...

Publié le 08 juin 2006 par Thierry

Le beau temps revenu, les chaleurs installées, et avec cette Crise de Honte de la veille, rien de tel qu'une bonne overdose de shopping pour rendre la journée idéale...Aujourd'hui, ...

J'ai craqué après avoir une pause déjeuner à lézarder Ilôt Comtesse. Après avoir attendu pour une table au Pain Quotidien -en vain, as usual- j'ai fini chez Paul pour me ravitailler. Et de m'installer sur un muret du parc.

En ce qui concerne l'overdose, elle s'est limitée à un seul article -je sais rester raisonnable... Chez Lancel... Un sac... En édition limitée...

Pas si raisonnable me direz-vous -mais vous êtes bien élevé, et vous ne direz rien ! Soit.

Il s'agit d'un très beau sac, à la fois tendance/sport, et en même temps classique ; original, et néanmoins sobre. Du Lancel.

Je l'avais repéré mardi soir, en étant installé à la terrasse de la Voute avec E., A. et O. Un Martini s'imposait après ces concours catastrophiques... Si si, vraiment catastrophique...

En même temps, je me dis que je ne pouvais pas lutter. Que répondre à la question : " Quel est le triple d'un treizième et le double d'un quinzième de 682 ?" ? Ben, je n'en avais -et n'en ai toujours- aucune idée.

Après une journée de boulot, de soleil, de shopping, de brainstorm et de bruits de perçeuses à vous détruire le crâne, en attendant E. et A., j'èrre dans les rues du village, chassant les rayons chaleureux. Quand je croise un p'tit mec, beur, bello, pas mal looké, mais looké pas mal. Il me regarde. Je me retourne. Il s'est arrêté. Me sourit. Je continue ma route, sans pouvoir m'empêcher de sourire de la situation. Quand d'un coup, sorti de nulle part, il est là, à mes côtés :

" Tu t'appelles ?

- ...Pardon ? - Tu t'appelles ? - T. Et toi ? - Samir. J'peux avoir ton numéro ? - Pourquoi ?

- Ben, pour t'appeler, prendre des nouvelles, se revoir..."

Je ne réponds pas. Lui montre mon annulaire. "Ok". Se sauve. Malgré une certaine agressivité dans l'approche, je souris. Voilà la touche qui manquait à cette journée...

J'ai retrouvé les filles pour un petit drink sur la terrasse de l' Oz. Où évidemment tout le village se retrouve, et passe plus de temps à saluer -ou ignorer- l'un et l'autre qu'à boire son verre.

Dernier petit break avant un week-end et une semaine de dingue... J'espère quand même trouver le temps pour aller aux Happy Days de l' Opéra !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles