Magazine Journal intime

Les déboires d'une chaussure - part 2

Publié le 07 juin 2006 par Thierry

Les lillois et leurs chaussures, c'est une grande histoire d'amour. Et comme toute histoire d'amour, c'est aussi une source de souffrance ...

Les beaux jours étant revenus, et Dieu sait si ils sont attendus dans le village, voilà enfin l'occasion de ressortir ses sandales.

J'avais assorti ma tenue à cette paire de tongs Energie, achetées l'année dernière pour la route vers Genève. N'ayant eu l'occasion de ne les porter que deux / trois fois, elles étaient quasi neuves. Il était donc temps de les étrenner en ville.

C'est donc comme un prince que je me suis pointé vêtu d'un tout nouveau polo, d'un diesel, et de ces petites merveilles douloureusement belles.

Souhaitant profiter du temps, je commençais à me diriger vers une terrasse ensoleillée, quand CRAC !

Cette espèce de salope de pompe gauche se pète.

Alors, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de marcher avec une tong qui ne tient qu'à une lanière, mais je peux vous dire que c'est douloureux, pas évident du tout, et franchement ridicule... M'a donc fallu rentrer chez moi, en courant sur la pointe des pieds -parce qu'une rue c'est pas forcément ce qu'il y a de plus propre-, changer de pompes, et donc de fringues, faire la bouffe, et grailler à l'arrache...

Moralité : en rester aux valeurs sûres -Gucci-, ne plus acheter de pompes dans le PAP...

Et réaliser que j'ai quand même une vie difficile...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles