Magazine Journal intime

1er Mai, Big & Sushis

Publié le 02 mai 2006 par Thierry

Ce qui est bien quand le 1er mai tombe un lundi, c'est que ça nous fait un week-end de trois jours. Autant dire des vacances !

Et quand votre Cher & Tendre est en vacances, c'est encore mieux !

Ce qui est horrible quand le 1er mai tombe un lundi, c'est que ça fait deux dimanche à la suite... Et ça c'est mortel.

Aucun café, aucune boutique, aucun bar d'ouvert. Rien. Le néant total.

Après avoir passé la journée la plus improductive de toute ma vie, et à avoir regardé C&T s'épuiser à briquer tout l'appart' -et à avoir tenté de faire un tri dans ma garde-robe- j'ai finalement décidé qu'il fallait, pour notre survie à tous les deux, absolument bouger.

Je checke mon répertoire, appelle 3/4 restos, et finalement, on se met en route pour notre cantine préférée.

20.30, on arrive à l'Orange Expression. Etant le seul restaurant  -rectification : le seul restaurant potable- du village qui soit ouvert, forcément y'a du monde.

Encore qu'il y ait toujours du monde. On attend pas trop. 10 minutes plus tard, les gens faisaient déjà la queue pour avoir une table.

Ca faisait un bail que je ne m'étais pas retrouvé en tête à tête avec C&T attablé. On discute, on rit, ça fait du bien. A notre gauche, une famille d'espagnols ; à notre droite une dââme en trench Burberry, lunettes de soleil à la Jackie O., et sac en alligator.

23.00, coup de fil de A. Ils se décident doucement à aller bouffer. On a quasiment terminé, ils arrivent.

Discutaille pendant 20 minutes, debouts au milieu du restau. Leur table est prête, on se retrouve plus tard dans un nouveau bar à tester.

23.30, on réussit enfin à avoir l'addition et payer. Suis toujours aussi surpris des prix définitivement bas de ce restau.

Direction le 28 Thiers, au 28, rue Thiers (!!). Joli cadre, déco ravissante, bonne carte, et prix agréablement surprenants.

Je craque sur le lustre, et ce mélange de gris usine & de rose lumineux. Moët rosé pour moi, Mojito pour C&T.

A. et G. nous rejoigne, pas de bol, le bar ferme à minuit. Mais je pense que je reviendrai assez vite.

Couché 2.30, levé 7.30. Pas trop fatigué néanmoins -ce qui, vu la journée de lundi, aurait été surprenant !

Programme du jour : lunch with Big.

Une histoire compliquée qui date de milliers d'années. Ou 4 ans et demi. Une pseudo relation difficile et douloureuse. Moi amoureux, lui soi-disant détaché. En fait, j'étais dingue de lui pendant longtemps... Lui aussi, mais en jouait. Il ne s'est jamais rien passé entre nous. Ou plutôt, on avait tout d'une relation de couple -jalousie, sentiments, diners, etc.- sauf le sexe...

Dès que je tentais de me détacher de cette chimère, il me faisait revenir... Ca été long et douloureux. Puis fini... Je ne l'avais pas vu depuis près de 2 ans...

Entre deux sushis, on discute de nos vies respectives. C'était rigolo de le revoir.

Bien sûr il n'y a plus aucun sentiments. Mais j'ai tout de même été choqué d'apprendre qu'il comptait quitter Lille. Et qu'il s'était séparé, il y a à peine une quinzaine de jours, de son rital de mari.

14.30, retour à l'agence. Passe 2/3 coups de fils pour organiser mes lunches de la semaine, et bosse à fond sur le marché de la beauté pour Hommes, tout en discutant avec C&T.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles