On a tous déjà passé une soirée dont on a été terriblement déçu, à force de l'avoir idéalisée.
Mais avez-vous déjà passé une soirée où tout est à la hauteur de vos espérances, si ce n'est même encore au dessus ?
Hier, donc, j'ai traîné Cher & Tendre à ce restaurant, sans lui dire où on allait.
Présentation : C'est immense ! ! Un ancien hangar désaffecté transformé en loft/restau. Les briques apparentes sont peintes en mauve, les toilettes sont un bloc d'inox, et les tables fumeurs/non fumeurs séparées par un immense voile représentant un Dieu olympien.
C'est joli. Et trendy à mort.
Concept : Excellent. J'explique à C&T où on est : Ici, tu n'as pas de couverts, tu n'as pas d'assiettes, tu n'as pas de menus. Il est -évidemment- quelque peu interloqué.
La serveuse nous explique : le concept, c'est que tu ne sais pas ce que tu commandes. Tu as le choix entre Viandes,
Poissons ou Mosaïque, qui est un mélange des deux.Elle conseille 9 bouchées par tête -ce qui paraît peu, mais apparemment suffisant.
Saveurs : Une pure merveille. Neuf bouchées chacun, 18 saveurs sublimes.
Tartine de ratatouille à l'ancienne, chèvre chaud et sardine rôtie au citron.
Pain d'épice à la cannelle, chutney de mangue et foie gras poêlé minute.
Entre autres merveilles gustatives.
En plus d'être bon, le truc est beau. Petits ramequins cubiques, petites coupelles carrées, petits
verres tubes. Des verres extravagants et rigolos. Un plaisir pour les yeux avant le plaisir du palais.Le tout est accompagné d'une carte des vins quasi exhaustive : des vins de France & des vins du Monde. Une cave assez impressionante. Pour moi, un Jurançon, pour C&T, un St Emilion en culotte de velours.
Service : C'est un peu là où le bas blesse. C&T & moi avions tout notre temps, et heureusement. En effet, la préparation de ces petites merveilles doit être assez pointue, car l'attente est assez longue. Mais soit.
Pendant ce temps, on peut toujours aller se faire masser les points d'acupuncture pour une dizaine d'€uros. Ou admirer les gens qui vous entoure. couture, couture.
J'en ai profité pour offrir à C&T un Beigbeder : L'amour dure trois ans. Ca l'a fait beaucoup rire, et il était ravi, car va enfin pouvoir découvrir ce gars, dont je lui parle sans cesse.
Conclusion : Alors, Au bout des doigts, Hot ou pas hot ?